La vie au Foyer d’Hébergement Bouldoire pendant le confinement …

Aménagement 1

Le beau temps bien présent pendant la période de confinement liée au Covid-19 a permis aux Usagers de profiter pleinement des extérieurs du Foyer.

Alors, tous ensemble nous avons pensé et mis en œuvre l'aménagement de ces espaces dans un esprit de détente et de bien-être. Mais aussi pour permettre à chacun de pouvoir profiter de moments de partages et d'échanges comme il le souhaite.

Grâce à l'acquisition et l'installation de mobilier de jardin et grâce à la mise à disposition des éléments de loisirs et de sports prêtés par l'Association ALSA, ces journées « confinées » ont été beaucoup plus agréables.

Maintenant que l'été est arrivé, tous les Usagers profitent de ce jardin.

Aménagement 2 Aménagement 3

Visite virtuelle

Découvrez la Rode et le SAO à travers les documents suivants :

- Diaporama La Rode

- Diaporama SAO

Activités sur site durant le confinement

Malgré le confinement de nouvelles activités physiques sont misent en place…

Activités physiques nouvelles pr inserer  Nous avons fait l’acquisition d’un filet de badminton extérieur. C’est une activité que nous pratiquons depuis un an au gymnase de Montrodat de façon assez régulière et qui a son petit succès auprès de nos sportifs. Il faut bien entendu qu’il n’y est pas trop de vent. Avec le temps printanier qui s’est installé sur cette fin mars, nombreux se sont laissés tenter aux raquettes et volants.

Le foot et la pétanque restent aussi des valeurs sûres pour nos sportifs.

Sorties Trail

Sortie Trail 1 pr insérerLe samedi 14 mars, nous avons profité de faire une longue sortie avec Jonathan et Cristian avant le confinement. Départ de Palherets direction Clujans – La Rocherousse - le col de Vielbougue – Grèzes – le Truc de Grèzes – La montagne fendue – Prades et retour sur Palherets.

Au total 18 kms et pas mal de dénivelé sur nos beaux sentiers. Nous sommes rentrés bien fatigués mais nous en avons pris plein la vue grâce aux magnifiques paysages.

Malgré le confinement des activités physiques perdurent

Sortie Trail 2 pr insérerLors de 1er week-end du confinement il était encore possible de faire de la course à pied dans un rayon de 2 km du lieu de vie et sans limite de temps. Nous sommes donc partis avec Cristian et Jonathan direction «la cham de Palherets ». Une bonne grimpette pour accéder sur le plateau. Puis une fois en haut nous empruntons un monotrace qui fait tout le tour du plateau. La vue est magnifique. D'un côté nous avons la vue sur Marvejols et ses alentours et de l'autre côté c'est la vallée de Chanac qui s'offre à nous.

Puis il nous faut redescendre vers Palherets.

Championnat Régional Football Sport adapté

Le 1er mars 2020 a eu lieu la 2ème journée du championnat régional de football à Béziers.

L'équipe de niveau 1 a gagné les 3 matchs qui étaient au programme. Très belle prestation de l'équipe qui a été solidaire et fournie beaucoup d'efforts pour pallier les absences (Mathieu opéré du pied, Steven ne pouvant pas être disponible). Mention spéciale à Paulo, notre petit nouveau, qui a joué avec l'équipe sans complexe et a apporté tout son enthousiasme et son plaisir de jouer. Et quelques buts en prime...

L'équipe de niveau 2 c'est bien battue aussi, remportant 2 matchs pour 1 défaite. Au-delà du résultat, c'est une équipe qui a beaucoup progressé techniquement et collectivement en réalisant des phases de jeu très intéressantes. On voit que les entrainements à Mascoussel commencent à porter leurs fruits.

Il devait rester une dernière journée de championnat à Millau mais malheureusement elle n'a pas été disputée en raison du Covid-19.

Ainsi le classement du championnat de foot est arrêté après la 2ème journée. L'équipe de niveau 1 termine exæquo à la 2ème place sur 6 équipes ; mais au « goal average » particulier elle termine 3ième. L'équipe de niveau 2 termine à la 5ième place sur 10 équipes.

Il est fort probable que cette journée à Béziers fut la dernière rencontre Sport Adapté de l'année. Rendez-vous en septembre pour suivre l'actualité des sportifs de Bouldoire et Palherets en Sport Adapté.