Projet associatif

A l'occasion de son Conseil d'Administration du 21 octobre 2003, l'Association "le Clos du Nid" a confirmé son intention de se doter d'un projet associatif actualisé.
Ce souhait s'inscrit dans la volonté d'édifier en un tout cohérent, l'ensemble des documents de référence concourant à la présentation de l'action associative : statuts, projet associatif, projets d'établissements, contrats de séjours.

Le Projet Associatif s'enracine dans les valeurs qui ont présidé à la création du "Clos du Nid", dont l'expression opérationnelle doit toutefois être revisitée au regard de l'évolution des techniques et de la "commande sociale" traduite par la législation.

Il doit également déterminer les orientations générales des actions conduites dans les établissements gérés par l'Association et les repères éthiques qui guident la pratique des professionnels.

Il s'agit, à partir des acquis de l'histoire et de l'expérience de "jeter en avant" (projecter) les éléments qui constitueront l'action à venir de l'Association, dans le respect et la réaffirmation de ses valeurs, au premier rang desquelles le respect de la dignité et la promotion de la personne handicapée.

pagegardePA

Le Projet Associatif est défini selon les 4 axes suivants :

1. Valeurs de références et orientations éthiques

2. L'inscription dans les politiques sociales

3. Objectifs généraux de l'Association

4. Stratégies et modalités d'actions

Télécharger le pdf version décembre 2010. Une version mise à jour est en cours.