SATeLI

ETAP-SATeLI se mettent au zen ...

Photo Fresque redimensionée 200

Dans le cadre d’un projet à l’initiative de la MAS Aubrac, le dispositif ETAP/SATéLi réalise une fresque en pixel art sur le thème de l’Asie et de la philosophie « zen ». Cette fresque aura pour but de décorer un mur intérieur de la MAS Aubrac.

Cette réalisation mobilise, depuis la conception jusqu’à la réalisation, l’ensemble des Usagers du dispositif ETAP/ SATeLi, mettant ainsi en œuvre le principe de pair-aidance entre les travailleurs « expérimentés » de SATeLi et ceux plus « novices » du dispositif ETAP.

Mais au-delà du dispositif ETAP/SATeLi, cette action a permis de mobiliser également les partenaires traditionnels que sont les différents ESAT (atelier peinture pour l’ESAT La Valette, atelier menuiserie pour l’ESAT Colagne et l’atelier lingerie pour l’ESAT Bouldoire).

Un bel exemple de partenariat et de mise en commun des compétences, dans la perspective d’embellir le cadre de vie des résidents de la MAS Aubrac.

SATéLI à fond la pomme !

thomas et alainActivité de saison à SATéLI !  Tout le monde "se presse" ... pour déguster le jus de pomme "made in SATéLI". Une fois les pommes rammassées, coupéées, disposées dans le pressoir , il suffit de tourner et de recueillir le precieux jus ...avant de s'en délecter. Une activité fort appréciée !

Les bureaux de la DG aux couleurs du SATeLi

DSC09547Lors des visites des établissements et services gérés, organisées dans le cadre de sa prise de fonction (le 1er janvier 2019), Patrick JULIEN, Directeur Général de l'Association Le Clos du Nid, a été charmé par l'accompagnement proposé par le SATeLi. Le Service est un lieu tourné vers les travaux manuels et artistiques. C'est un lieu inspiré et très inspirant où il y fleure bon la création avec ses couleurs, ses odeurs et ses matières.

Patrick JULIEN a demandé si le SATeLi pouvait lui mettre à disposition des oeuvres qu'il pourrait exposer dans son bureau et qui pourraient ainsi être appréciées de toute personne le visitant.

Le 9 janvier 2019, le Directeur Général a accueilli au Siège du Clos du Nid à Marvejols, l'équipe du SATeLi les bras chargés de différentes réalisations : des tableau à l'acrylique, des collages, des céramiques, ... aux styles très variés.

Les Usagers et leur éducatrice ont expliqué la façon de chacune des réalisations.

Les Usagers sont fiers que leurs oeuvres soient exposées à la DG !

"Les saisons"
Triptique à l'huile réalisé par René R.

bid

Du jardin à l’assiette….du Jardin de Cocagne au SATeLi

cocagnesateli1Par une belle journée de septembre, les Usagers enthousiastes du SATeLi ont visité les serres du Jardin de Cocagne. Avec l’aide de Brigitte et de Manon, les jardinières-animatrices, ils ont pu découvrir, reconnaître et cueillir des légumes de saison, des fleurs et des plantes aromatiques.

Sous forme de jeux éducatifs et sensoriels, une initiation au toucher, à la vue, à l’odorat et au goût leur a été proposé. Les expériences ont eu un vif succès et ont été agrémentées d’une joyeuse participation.

Au SATeLi nous avons partagé le verre de jus de fruit de l’amitié et nous avons pu déguster un gâteau aux légumes préparé par Brigitte.

Ce moment privilégié de partage et de découverte fût apprécié de tous.

Certains Usagers sont repartis avec les produits de la cueillette afin de se cuisiner un bon repas. ! !

cocagnesateli2

cocagnesateli3

cocagnesatli4

En mode fêtes de fin d'année