Foyer d'hébergement La Colagne
Marvejols - Mende

P7231181 retouchée1Ils étaient huit résidents du Foyer d'hébergement la Colagne accompagnés d'un éducateur à s'élancer sur la ligne de départ du 45 ème semi – marathon Marvejols – Mende.

Comme chaque année le Foyer la Colagne prépare ce Marvejols – Mende et donne la chance aux résidents d'y participer.

Cette course vient clôturer une préparation annuelle avec l'éducateur sportif se résumant à la participation d'environ quatre courses à pied sur le département.

Outre l'aspect sportif c'est un défi personnel qui est avant tout mis à l'honneur chez les coureurs dont le sport et un support d'intégration social, de reconnaissance, de surpassement et d'estime de soi.

Ils ont de la plus belle des manières réussit à tous finir cette course exigeante par son fort dénivelé et franchir la ligne d'arrivée à Mende avec une grande satisfaction et une certaine fierté.

Pour certains comme Pierrick il avait une expérience sur cette course : « C'était ma quatrième participation, les deux montées ont été difficiles pour moi cette année, avec quelques courbatures. Je me suis moins entrainé que les années précédentes mais je me suis régalé, c'était super, j'avais les yeux qui brillaient quand j'ai vu tout ce monde qui m'applaudissait à l'arrivé, très content d'avoir tous mes collègues autour de moi et d'être tous arrivés à Mende ».

Pour d'autres comme Maxime c'était une toute première : « Je redoutais le parcours jusqu'à Mende avant le départ, j'avais peur que ce soit long mais finalement une fois parti tout s'est très bien passé, il y avait beaucoup d'ambiance et de spectateurs cela m'a beaucoup aidé. C'était dur dans Goudard, mais je n'ai rien lâché jusqu'au bout. Je suis arrivé fatigué mais content de moi, il me tarde de le refaire ».

Monsieur Vincent LLORET, Directeur a pu les rassembler le mardi 25 juillet autour d'un verre afin de les féliciter et leur exprimer sa fierté aux vus de leurs performances et les a encouragé pour la suite.

Une chose est sûre c'est qu'ils sont déjà tous prêts et se donnent rendez-vous pour la prochaine édition sûrement encore plus nombreux.