Sarbacane à Meyrueis

Le 12 fèvrier, une rencontre du sport adapté "Sarbacane" dans le secteur non compétitif s'est déroulée à Meyrueis au gymnase municipal sous l'organisation de l'Association "La Carline". Trois sportifs représentaient le Foyer de Vie Saint-Hélion : Michel, Evelyne et Lydie. De très bons résultats en catégorie OR et ARGENT. Par rapport à l'année dernière, nos sportifs progressent dans cette activité qu'ils pratiquent règulièrement le jeudi après midi avec Laetitia du Comité Départemental. Cette activité demande de l'adresse, du souffle et de la concentration.

Nous avons pu revoir avec beaucoup de plaisir, Patrick B. autrefois au Foyer St-Hélion avant de joindre le Foyer de Meyrueis !

Nous tenons à remercier les cuisiniers du Foyer "Lucalous" pour l'excellent repas de midi. Un grand merci aux organisateurs et à l'an prochain !!

Exposition à la médiathèque de Marvejols

DSC09998bisDes oeuvres réalisées par des jeunes de l'IME Les Sapins au sein des ateliers "créations" et "terre et céramique", ont été exposées du 11 au 21 mars 2019 dans les locaux de la médiathèque du Gévaudan à Marvejols.

DSC09965bis

DSC09966bis

DSC09964bis

DSC09973bis

DSC09967bis

Nettoyage de printemps

DSC00024bisLes jeunes de l'atelier "espaces verts" de l'IMPro Le Galion ont pour mission l'entretien du jardin public de Marvejols.

DSC00022bis

DSC00039bis

DSC00052bis

Les acteurs locaux pour l'inclusion des personnes accompagnées

FHorizonTelethon2018L’association Sport et Loisirs du Foyer de Vie l’Horizon a organisé son assemblée générale le 13 décembre 2018.

Pour clôturer celle-ci, un apéritif dinatoire a été offert aux résidants et personnels du foyer ainsi qu’aux nombreux partenaires qui soutiennent l’association, mais aussi qui accompagnent les projets des personnes accueillies sur l’établissement à travers les diverses actions d’inclusion et de collaboration.

Durant ce moment convivial, la direction du foyer de vie l’Horizon a remercié vivement pour leur soutien tous les acteurs privés et associatifs. Elle a mis l’accent sur l’impact en terme de dynamique institutionnelle et surtout au niveau des valeurs citoyennes que cela engendre.

Les représentants de la Mairie de St Germain du Teil ont souligné cette volonté de poursuivre et développer ces diverses actions et mis en évidence la participation des résidents au téléthon. En effet le nettoyage des véhicules des habitants du village et leur contribution a rapporté 500 euros qui ont été versés à l’A.F.M.

D’autres actions et projets d’inclusion et de partenariat sont en cours de réflexion et d’élaboration en lien avec les projets personnalisés des personnes accueillies et leur épanouissement personnel.

La fête du Foyer le 21 juin 2019 sera l’occasion de réunir, résidents, familles, personnels et partenaires pour fêter les 20 ans du Foyer et évoquer ensemble les futurs projets et collaborations qui animent notre institution.

La fête du Foyer le 21 juin sera l’occasion de réunir, résidants, familles, personnels et partenaires pour fêter les 20 ans du Foyer et évoquer ensemble les futurs projets et collaborations qui animent notre institution.

Ski à St Urcize

P2170224Le dimanche 17 février 2019 sortie ski de fonds du côté de St Urcize pour un périple d'une dizaine de kilomètres pour les sportifs du Foyer d'hébergement de la Colagne.

Au retour de ce périple les poumons remplis du bon air frais de la montagne rencontre avec des mushers des Hautes-Pyrenées et leurs meutes de chiens de traineau.

Rencontres et échanges très agréables avec des passionnés de nature et amateurs de grands espaces naturels.

Eric / Marc