Championnat régional de pétanque à Saint Germain du Teil

petanque-5-6-10-2013Lors du championnat régional  de pétanque à Saint Germain du Teil, les joueurs du Foyer d'hébergement La Colagne se sont illustrés brillamment.

En effet, la triplette Jean-Claude L. /Mathias B. /Jean-Marie A., après une partie endiablée, recolle au score pour finalement s'incliner 12 à 13 sur un contre malgré le superbe tir de Jean-Claude. De fait, ils participent à la petite finale pour l'emporter haut la main 13 à 3 points et terminent troisième en catégorie D1.

La doublette explosive Sébastien O. /Lydie G. dispute âprement la finale de D2 mais leur motivation et leur talent ne suffiront  pas pour l'emporter face à une redoutable équipe du Foyer de Bouldoire.

Quant à notre doublette Nathalie M. /Jean-Maurice B. avec un départ catastrophique, étant menée 1 à 10, ils s'accrochent pour remonter point par point et s'imposer 13 à 12 grâce à leur mental d'acier. Ils sont ainsi qualifiés pour la finale du concours principal en Division 3. Cependant, ils abdiquent 13 à 9, le tir leur faisant défaut face à la précision implacable des canonniers de l'équipe du foyer de Laval Atger.

Tous ces joueurs sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera en mai ou juin 2014 à Aumont-Aubrac.

Nous saluons également la participation des joueurs non qualifiés qui n'ont pas démérités.

Malgré une météo peu favorable, le week-end s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Félicitations à l'équipe organisatrice de Saint Germain du Teil.

Roxane CHAFAI et Marc BRULE - éducateurs

exposition et théâtre au festival ART des SENS

DSC00502Le festival ART des SENS organisé par la fédération des oeuvres laïques de Lozère et porté par la Région Languedoc Roussillon du 15 au 17 octobre 2013 à Marvejols a été l'occasion d'apprécier les talents artistiques des Usagers des établissements de l'Association.

Une exposition à l'Espace Jeunes a permis de découvrir l'esprit créatif dans les domaines de la peinture, de la rénovation de meubles, de la création d'objets d'ameublement, de la mosaïque,... des Usagers de l'IMPro Le Galion et du SATeLi.

Une pièce contemporaine de la Cie Création Ephémère intitulée "Celui qui... cin d'oeil à Samuel B." (B. de Beckett) jouée par des personnes en situation de handicap dont Christine S., commédienne et Usager du Foyer la Colagne.

DSC00515    DSC00512

Bienvenue à Emilie

Suite à sa période de stage sur l'Unité Sauveterre qui a été concluante, l'équipe technique a décidé d'intégrer Emilie au sein de l'effectif des résidents. Faisant partie d'un groupe de 8 résidents nous ne pouvons que lui souhaiter un très bon séjour dans notre Institution.

festival ART des SENS

Dans le cadre du festival ART des SENS qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain à MARVEJOLS :

• Une Usager du Foyer d'hébergement La Colagne se produira sur scène au TMT le jeudi 17 à 20h30 dans une pièce "Celui Qui... Clin d'oeil à Samuel B."
  • Les Usager de l'ESAT la Valette et de l'IMpro Le Galion exposeront à l'Espace Jeunes durant les 3 jours.

Télécharger le programme

Le Petit Reporter n°89

journalluciole

Les Usagers de la MAS La Luciole vous invitent à lire "Le Petit Reporter" du 8 octobre 2013.

Lire "Le Petit Reporter" n°89