ESAT La Colagne
Formation Agent d'accueil

Du 9 au 12 /10/2017, au pôle bois, 7 usagers d’ULISS ont bénéficiés de la formation « Agent d’accueil » dispensés par la société « PHB conseil & formation » :

1 personne de l’ESAT de Bouldoire
4 personnes de l’ESAT de Civergols
1 personne du CEM de Montrodat
1 personne de l’ESAT la Colagne

Cette formation, organisée pour répondre aux attentes et objectifs des travailleurs dans leur Projet Professionnel Personnalisé, devrait permettre l’acquisition des pré requis de base du métier d’agent d’accueil, afin de pouvoir occuper ce poste dans différentes structures de l’Association et plus tard, éventuellement, en milieu ordinaire.

Sur 4 jours, les stagiaires se sont familiarisés avec les différentes organisations des établissements dont ils dépendent, et où ils sont susceptibles d’être en poste prochainement.

A travers des mises en situation, ils ont également travaillés les aspects techniques du poste, mais aussi et surtout la posture, la personnalité, le langage, la confidentialité….. et tous les paramètres indispensables à un accueil physique ou téléphonique de bonne qualité.

Lors du bilan, tous les stagiaires se sont déclarés satisfaits de cette formation. Pour la plupart, ils ont réussi à dépasser leur appréhension, à prendre confiance en eux et se projeter dans la fonction d’agent d’accueil.
Il faut souligner l’excellent état qui a régné lors de la formation, ainsi que la grande solidarité entre les participants, aux facultés et potentiels très différents.

A ce jour, deux postes d’accueil en ESAT sont proposés aux usagers formés, ainsi qu’à la Direction Générale.

L’objectif des encadrants est de constituer une « équipe d’agents d’accueil » polyvalents et capable d’occuper cette fonction dans les différentes structures de l’association selon les besoins, mais également dans le milieu ordinaire.

Du 9 au 12 /10/2017, au pôle bois, 7 usagers d’ULISS ont bénéficiés de la formation « Agent d’accueil » dispensés par la société « PHB conseil & formation » :

1 personne de l’ESAT de Bouldoire

4 personnes de l’ESAT de Civergols

1 personne du CEM de Montrodat

1 personne de l’ESAT la Colagne

L’objectif des encadrants est de constituer une « équipe d’agents d’accueil » polyvalents et capable d’occuper cette fonction dans les différentes structures de l’association selon les besoins, mais également dans le milieu ordinaire.