ESAT La Colagne
l'établissement récompense les Travailleurs Handicapés

médaille dor

Ce sont plus de 230 personnes, Usagers de l’ESAT "la Colagne", familles, professionnels, membres du Conseil d'Administration et Autorités administratives, qui se sont réunies ce lundi 17 septembre 2012 au sein de l’établissement, situé à MARVEJOLS, pour assister à la remise des médailles du travail à 20 de ses Travailleurs Handicapés.

Six Travailleurs de plus de 35 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille d’Or, 2 Travailleurs de plus de 30 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille de Vermeil et 12 Travailleurs de plus de 30 ans d’ancienneté ont été distingués de la médaille d’Argent.

C’est un acte fort pour les Usagers de l’établissement qui fête cette année ses 50 ans. En effet, l’ESAT "la Colagne" fondé par l’Abbé OZIOL, géré par l'Association "le Clos du Nid" depuis le 1er janvier 2010, est le premier ESAT ouvert en France.

Un apéritif préparé par le Foyer d’Hébergement "la Colagne" et servi par les jeunes de l’atelier « Cuisine/Restauration » de l’IMPRo "le Galion" a clôturé cette cérémonie.

Madame ESTEVE et Madame CHAUDESAYGUES, toutes deux anciennes Directrices des établissements Foyer/ESAT de « la Colagne » et Foyer/ESAT « de Bouldoire », ainsi que Madame SAGNET, Présidente de l’APEFAO nous ont honorés de leur présence et de leur participation à la remise des trophées, bien mérités, aux médaillés.

orateurs remise médaille du travail

Photo (de gauche à droite) : Monsieur POMMIER, Directeur Général, Monsieur ROUJON, Maire de Marvejols, Madame CHAVANON, Directrice du Cabinet de Monsieur le Préfet de Lozère, Monsieur ROUX, Trésorier de l’Association, Monsieur CARCENAC, Vice Président Délégué de l’Association.

P.G.