Foyer d'hébergement de Bouldoire
Championnat Régional de Tir à l'Arc

Photo TAL 08.12.19

Le dimanche 8 décembre 2019 a eu lieu le championnat régional de tir à l'arc au gymnase du Ranquet à Marvejols. Cet évènement est organisé en partenariat entre le CDSA Lozère et notre association sportive, ALSA Bouldoire.

Le gros des hostilités commence la veille avec la mise en place du pas de tir au gymnase. Pour cela le club des archers de Chirac nous met à disposition les cibles et les chevalets. Il faut aussi mettre en place la partie restauration car les cuisines du foyer d'hébergement Bouldoire font le repas du dimanche midi, pour toutes les personnes présentes.

Le jour de la manifestation, les différentes délégations sont accueillies à 8h30, avec un café et une part de brioche, qui ont été préparé par les cuisiniers du foyer. Vers 9h30 la compétition peut commencer. Afin de faire participer un maximum de sportifs, 2 compétitions se déroulaient en même temps. Un concours à 18 mètres, qualificatif pour le championnat de France, et le challenge à 15 mètres, non compétitif, pour permettre aux tireurs moins aguerris de pratiquer leur passion. Cela concerne 53 sportifs sur les 2 concours. Après les 2 volées de 30 flèches chacune, il est temps de se restaurer. Le repas fut fort apprécié. L'après-midi place aux finales pour établir le classement. S'en suit la remise des récompenses, moment très attendu par nos sportifs. Cette remise s'est faite en présence de Mme Nathalie Gaumond Plaza, Directrice du foyer d'hébergement Bouldoire, M. Éric Cebe, co-président du CDSA Lozère, Mme Laetitia Denis, Salariée du CDSA et M. Aurélien Nicolas, Président d'ALSA Bouldoire. Tout le monde repart satisfait de cette manifestation. Maintenant place au rangement.

Cette rencontre fut une belle réussite et ceci grâce à l'implication de nombreuses personnes. Merci aux cuisines du foyer d'hébergement Bouldoire. Merci aux résidents et aux éducateurs, qu'ils fassent partie de l'association ASLA Bouldoire ou non, pour toute l'aide apportée lors des différentes étapes de préparation de cette journée. Merci à Abel, arbitre officiel, pour son travail durant ces 2 jours. Merci aussi à Laetitia, salariée du CDSA, qui a géré la table de marque.

A l'année prochaine.

Photo TAL 2 08.12.19