Foyer d'hébergement de Bouldoire
"REGARD"

IMG 0247A travers ces ateliers de danse contemporaine le groupe de danseurs de la COMPAGNIE ALSADANSE s’est aperçu que leur regard avait évolué.

La perception du champ de vision s’est ouverte, au fur et à mesure de leur apprentissage de la danse. Ils ont appris à se regarder, regarder le groupe, et à s’observer de façon constructive afin de faire évoluer leur danse et la chorégraphie.

C’est un regard touchant, admiratif, radieux. Ils ont acquis une nouvelle reconnaissance. Il n’y a plus que leur corps qui parle au gré de leur moment.

Les spectateurs ont été conquis de leur performance, et leur ont apporté aussi beaucoup de satisfaction.

Enfin, le regard que nous leur portons au fil des années, essaient d’être le plus juste possible tout en restant exigeant.

La dernière création « MANA » de la compagnie, après avoir été présenté au festival de Langlade en aout 2012, a été mis en scène à Marvejols, le 14 mai 2013 . Ce fut un spectacle d’une grande qualité avec le soutien de l’association P.D.M.C. qui avait mis à disposition de la compagnie un espace scénique remarquable. C’est dans l’esprit de MANA que les danseurs se sont confrontés à une gestuelle faire de situations quotidiennes. Il s’agit de rechercher, d’apprécier et de s’abandonner à ce temps suspendu entre inspiration et expiration, entre équilibre et déséquilibre.

Les Marvejolais et plus qui ont bien voulu faire le détour de ce moment de partage ont apprécié ce moment de création et de d’intimité des danseurs qui ont bien voulu parler de leur vécu de leur expérience de danse au sein du foyer Bouldoire dans le cours métrage réalisé par Alain IMBERT « la lumière du corps » .

L’association ALSA BOULDOIRE remercie la municipalité de MARVEJOLS, le FOYER et l’ ESAT BOULDOIRE qui ont œuvré pour la réalisation de ce spectacle.

IMG 0276