Foyer d'hébergement de Bouldoire
Ricoune à fait son show

Ricoune FH Bouldoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sept résidents du foyer Bouldoire se sont laissés tenter Dimanche 1er Décembre par le Spectacle de RICOUNE.

L'artiste a partagé la scène avec quatre musiciens, et quatre acteurs, venus illustrer et colorer chaque chanson de son nouvel album.

Ici RICOUNE nous a fait écouter « la face B » de son talent, ce qui signifie la partie moins connue du personnage ; On parlait comme ça à l'époque du disque vinyle !

Pour Mathilde : « Les histoires étaient touchantes, émouvantes, il y avait beaucoup d'émotion. »

Il en a donc surpris plus d'un avec ce spectacle très vivant, à la fois joyeux et mélancolique, se moquant des gens des villes, des Parisiens, de façon souvent caricaturale, à tel point qu'on pouvait se demander s'il ne s'est pas moqué aussi un peu de lui...

Adeline s'est régalée, elle confie que : « Les chansons, les histoires de PAGNOL, et tout ça m'a fait penser aux histoires du passé. C'était chouette, et y a des choses qui m'ont fait pleurer aussi...Y'avait même une boulangère sur la scène qui s'appelait Adeline ! Je suis contente d'y être allée. »

S'appuyant sur l'univers de Marcel PAGNOL, qu'il a mis en chanson et en image de façon très distrayante, il a réussi à faire oublier (un temps seulement) « son petit verre à ballon et les tribulations de sa Vache...

Jean-Marc en a pensé du bien : « Il a bien parlé de la région de Marseille, du Gard aussi. C'était bien »

Pour Mathilde : « Ça m'a fait penser aux vacances, de jolies images, des paysages de Provence, des chevaux et il a aussi imité des voix comme celle de Louis de Funès ! »

Et puis pour ceux qui était venus pour écouter le RICOUNE des bals musettes ils ne seront pas repartis déçus, puisque sans rappel il leur a offert « La Vache » et son refrain aux accents si « familiers » !

Le mot de la fin pour Nicolas qui nous dit avoir passé :« une super après-midi. J'ai rigolé, les histoires étaient bien avec des images, de la musique, des lumières...et aussi la chanson de... La Vache ! »

Ricoune 2 FH Bouldoire