Foyer d'hébergement de Palherets
Des nouvelles de l'atelier contes

costevieille27072016Nous venons donner quelques nouvelles de l'atelier Contes du Foyer de Palherets :

Voici quelques dates réalisées à ce jour :

- Septembre 2015 : représentation de l'atelier contes "Ensemble c'est mieux", Nasrédine et compagnie en première partie du spectacle "Road movie du Taureau bleu" (Fred NAUD et Jeanne VIDEAU) à l'Hôpital psychiatrique "Philippe PINEL" de LAVAUR. Ces représentations se sont inscrites dans le cadre d'une journée "portes ouvertes" de l'hôpital. Différents ateliers de l'hôpital ont exposé leur travail (maroquinerie, horticulture, fabrication d'objets, ...).

- Octobre 2015 : représentation des conteurs à l'IMPRO du Galion. Les adolescents sont rentrés très rapidement dans le spectacle. Les conteurs ont joué pour remercier l'IMPRO d'avoir fait le service lors de la fête de l'été en juin 2015.

-Décembre 2015 : les conteurs ont joué lors du goûter de Noël au foyer de vie de Saint Hélion.

- Juin 2016 : les conteurs ont joué à l'Espace des anges à Mende dans le cadre du festival 1,2,3 Bazar qui a eu lieu du 20 au 26 juin.

Nous avons des dates que nous souhaitons partager avec vous :

- Octobre 2016 : les résidents vont jouer leur spectacle à l'Espace Job à Toulouse dans le cadre des rencontres "ville et handicap", en première partie du spectacle "Road movie du Taureau bleu" (Fred NAUD et Jeanne VIDEAU).

- Février 2017 : les résidents vont retourner au théâtre du Grand Rond pour la 3ème fois à Toulouse, pour y jouer 5 soirs de suite du mardi au samedi.

Et puis, enfin, nous avons un sacré projet en construction qui mobilise déjà tout le monde ! :

L'atelier contes est en train de monter un nouveau spectacle axé sur des contes pour enfant. Nous reprenons à notre manière Le petit chaperon rouge et Boucles d'or. Ce spectacle nous permettra de le proposer aux écoles du bassin de Marvejols.

A très bientôt sur notre blog pour des nouvelles de nos aventures ! http://ateliercontes.over-blog.com

La Cie "Ensemble c'est mieux"