Foyer d'hébergement de Palherets
ENSEMBLE C’EST MIEUX raconte NASREDINE ET COMPAGNIE


La troupe "Ensemble, c'est mieux !" sera à l'affiche du spectacle "Nasrédine et Compagnie" au théâtre du Grand Rond, du 27 au 31 janvier 2014, à Toulouse - 19h00.


Textes extraits de l'affiche :

« En février 2009, lors d’un festival en Lozère, 5 personnes nous abordent, enthousiastes. Eux aussi racontent, depuis plusieurs années, mais entre eux, pour le plaisir d’être ensemble, avec deux éducs et la psy du foyer. Ils aimeraient qu’on vienne les écouter. Nous disons oui… un jour… peut-être, sans y croire vraiment.
Voilà deux ans et demi que nous retournons là-bas chaque mois pour fabriquer ensemble un spectacle de contes. De nombreuses questions ont surgies. La plus troublante a été celle du regard du public sur le handicap. Ce jour-là, nous avons décidé de tous venir sur scène : résidents, éducs, psy et artistes, de façon à ce que personne ne puisse savoir qui est qui. Evidemment, les histoires de Nasrédine se sont imposées d’elles-mêmes ».

Jeanne Videau et Frédéric Naud

"Cathy, Nelly, Jean-Baptiste, Christophe, Anthony, Carole, Alain, Christophe, Jeanne et Frédéric sont résidents, éducs ou intervenants au foyer Palherets de l’association du Clos du Nid à Marvejols (48). Ils nous racontent 1001 histoire de Nasrédine, l’Idiot Sublime : « C’est un sage », disent les uns. « C’est un fou ! », s’exclament les autres. « C’est notre Sublime Lampadaire,  exultent ses disciples. Et c’est à la lumière de ses admirables idioties que nous cherchons la Vérité ». L’Idiot Sublime ! Nasrédine Hodja est petit, ventru et barbu. Il porte fièrement un large turban crasseux,  un manteau rapiécé et des babouches usées."...

Lire la suite, accéder au programme du théâtre du Grand Rond et réserver vos places en cliquant sur le lien : http://grand-rond.org/index.php/grandrond/programmation?cat_id=3.

Cathy, Nelly, Jean-Baptiste, Christophe,
Anthony, Carole, Alain, Christophe, Jeanne et Frédéric
"Ensemble, c'est mieux !"

La troupe participera également au festival Contes et Rencontres les 20 et 21 février.

 

P.G.