Foyer d'hébergement de Palherets
FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES : CONTEURS EN TOURNEEUne résidence de création, un spectacle en chantier

naud personnageDepuis sept ans, une place a toujours été laissée à une résidence de création en amont du festival.

Il s'agit de cautionner la démarche d'un artiste en lui donnant les moyens de nourrir et mener à bien son projet, mais aussi de permettre la rencontre et l'échange entre un artiste et la population, en permettant à cette dernière de prendre part, mais aussi de partager un moment de création artistique.

Frédéric NAUD a été en résidence à raison de trois jours entre septembre 2011 et février 2012 en partenariat avec le Foyer de Palherets et le Foyer de Grèzes. Il s'est nourri de rencontres, de partages, d'échanges, de paroles, de gestes et de sourires...

Le public est invité à la présentation du chantier d'un spectacle en création autour du handicap. "Je vous parlerai de mon expérience au Clos du Nid. Je vous parlerai de ma tante Domino (point de départ de ce projet). Une belle fille rousse, avec de grands yeux verts, qui vous fixe. Elle vous fixe longtemps, sans rien dire, sans sourire. Elle vous fixe au cas où.

Au cas où vous auriez besoin de quelque chose, au cas où vous lui adresseriez un regard, un sourire ou un mot. Elle vous fixe sans déciller. Ca fait mal, j'ai essayé. J'ai envie de vous la faire connaître, parce que quelqu'un qui fixe comme ça le monde et les gens, ça interroge...". F. NAUD.

En partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Lozère, le foyer rural de Grèzes, les Fonds Européens et Agricoles pour le Développement Rural, l'Association "Le Clos du Nid" et le Foyer de Palherets.

Tarif : 6 €uros - Pour les adhérents : 4 €uros.