Foyer d'hébergement de Palherets
Les conteurs se suivent au Foyer de Palherets

conteurAu fil des rencontres, les conteurs se suivent au foyer de Palherets Dans le cadre du partenariat tissé avec la FDFR 48 et notamment le foyer rural de Grèzes, le foyer de Palherets avait accueilli, vous vous en souvenez sûrement, Gigi BIGOT lors du festival contes et rencontres 2011. Une histoire en amenant une autre, le partenariat a fait son chemin et nous avons la joie de recevoir en résidence, depuis le mois de septembre, le conteur Frédéric NAUD. Lors de sa 1ère venue, il nous a fait profiter de son talent autour d’un spectacle auquel était convié l’ensemble des établissements de l’association Le Clos du nid. Ce fut un moment fort en échanges, de franche rigolade que chacun a largement apprécié et suivi, comme il se doit, par le partage de quelques gourmandises. A cette occasion, nous avons pu profiter de l’exposition de créations réalisées par des résidents du foyer et du Service d’Accompagnement du Temps Libéré que nous tenons à féliciter. Présent à nouveau fin octobre, le foyer rural de Grèzes l’a accueilli, un dimanche après-midi, pour une balade contée, offerte à tous. Depuis le mois de septembre 2011, Frédéric NAUD est donc présent sur notre terre lozérienne un week end par mois afin de travailler sur la création d’un nouveau spectacle issu des rencontres au sein de nos établissements mais également avec la population locale. De plus, il assiste aussi à notre atelier conte, apportant son professionnalisme et sa simplicité au service de chacun d’entre nous. Nous aurons le bonheur de clôturer ce travail en sa présence lors de la prochaine édition du festival contes et rencontres 2012. Il nous présentera alors le « chantier » de son spectacle le vendredi 3 février à 20H30 au foyer de Palherets. A cette occasion, nous serons heureux de vous recevoir aussi nombreux qu’en février de cette année. Le foyer de Palherets tient à remercier la fédération départementale des foyers ruraux de Lozère, le foyer rural de Grèzes, l’association Le clos du nid, le GAL Gévaudan et le Fond Européen Agricole pour le Développement Rural pour leur soutien dans la réalisation de cette résidence.