Foyer d'hébergement de Palherets
Week-end randonnées

Un week-end randonnées a été proposé aux sportifs de Palherets. Chacun était libre de s’inscrire à une ou plusieurs randonnées. Après chaque randonnée, un repas à base de grillades était proposé afin de conclure l’activité sur une note d’échange et de partage.

Vendredi 30 juin 2017 :
Sur l’après-midi, Kévin, Ludovic, Christopher et Guillaume ont fait une randonnée de 10 km au départ de Champerboux. Le temps n’était pas de la partie et la majorité de la randonnée s’est déroulée sous la pluie. Mais la motivation des marcheurs est restée intacte. Nous sommes allés jusqu’à Dignas, petit village du causse de Sauveterre à l’aplomb de Saint Enimie. Malgré la pluie nous avions une belle vue d’ensemble sur les gorges du Tarn. Des vautours nous ont accompagnés sur une partie du parcours. Puis à l’approche de la Périgouse, des chevaux de traie sont venus à notre rencontre. De retour sur Palherets, et malgré les difficultés pour allumer le feu, les cuisses de poulets ont été bien appréciées.


Samedi 01 juillet 2017 :
Direction la Baraque des Bouviers pour cette 2ième journée de randonnée. Le beau temps n’est toujours pas au rendez-vous mais le moral est là. Nous partons de Combe, petit village de la Margeride. L’objectif est d’arriver à la Baraque des Bouviers pour le pique-nique de midi afin de manger à l’abri. 9 km étaient au programme de la matinée, mais les estomacs criant famine nous coupons un peu pour rallier plu rapidement notre lieu de restauration. Après la pause pique-nique, une longue marche nous attend pour revenir au véhicule. Les bois de pins nous abritent du vent. De nombreuses flaques nous obligent à faire des détours, ou pas…
 
Les jambes commencent à tirer pour Kévin, Ludovic, Christopher, Guillaume, Julien et Christophe, mais l’arrivée n’est plus très loin. De retour sur Palherets, tout le monde s’affaire à la préparation du repas et des saucisses à griller.

 

Dimanche 02 juillet 2017 :
Aujourd’hui direction l’Aubrac et plus précisément le col de Bonnecombe pour Kévin, Ludovic, Christopher, Guillaume, Julien, Sofian et Jean-Pierre. Nous empruntons les pistes de skis de fonds qui ne sont pas enneigées à cette époque de l’année. Après avoir pris le pique-nique à l’abri dans les bois, nous repartons direction Maillebiau. Les jambes sont lourdes et certains languissent de retrouver le véhicule. Il nous a fallu faire quelques détours, sauter des clôtures afin d’éviter les troupeaux de vaches mais surtout les taureaux qui sont assez impressionnants. C’est afin l’arrivée au lac de Bonnecombe et aussi la fin de notre périple. Les dernières grillades et les pommes de terre à la braise viennent clôturer ce weekend sportif.

 
Félicitations à tous les participants des randonnées et en particulier à ceux qui ont fait les 3 jours car au total nous avons effectué à peu près 41 Kilomètres. De l’avis de tous et malgré quelques courbatures, c’est un weekend à refaire. Peut-être début septembre…


Yannick Engelvin, éducateur sportif

Enregistrer