Foyer d'hébergement La Colagne
44 ème Concours de BD d'Angoulême

P1010003BOUSSON MODIFIECette année encore, le Foyer d'hébergement La Colagne participe au concours de Bande Dessinée proposé par l'association « L'Hippocampe », dans le cadre du Festival International de Bande Dessinée d'Angoulême.

Ce sont les Usagers du Service d'Accueil de Jour qui s'en chargent.

Le thème du concours est « Je l'aime... raconte en BD ». Ce qui suggère à l'équipe une petite histoire très librement inspirée de « Roméo et Juliette ».

Dans un premier temps, sur deux feuilles de format A3, Raoul ALVES. et Jean-Paul RIGOLOT. dessinent au crayon puis au feutre les personnages et les décors.

Jean-Maurice BOUSSON, Olivier SCUSSEL. et Lydia VAZARD, se chargent du choix, du découpage et du collage d'éléments en photos (des cœurs).

Après numérisation, Olivier SCUSSEL, Lydia VAZARD et Jean-Paul RIGOLOT finalisent le travail en colorisant les planches de dessins à l'ordinateur.

Les deux feuilles A3 sont ensuite amenées chez un imprimeur afin de les imprimer format raisin (50x65), format imposé par le jury du concours.

Un petit tour au bureau de poste pour envoyer le travail fini à Angoulême, et il n'y a plus qu'à espérer que le jury reconnaitra le talent de notre équipe de dessinateurs.

Bruno DENOUETTE