Foyer d'hébergement La Colagne
Au théâtre ce soir

2019-02-14 19.47.09-1 retouchéeChristine, Lydia, Pascal, Christophe, Emeric et Jean-Claude Nous parle de leur expérience théâtrale :

Faire du théâtre, c'est du travail. Il faut de la concentration, de l'écoute entre comédiens. Il faut essayer de ne pas rigoler pendant les exercices d'échauffement. Nous travaillons sur le regard et les mouvements. Nous nous familiarisons avec les entrées et sorties entre la scène et les coulisses. Rester concentrés même quand on est derrière le rideau.

En deuxième partie de séance, on se lance dans des exercices d'expression ou d'improvisation. Et là, on s'amuse. Il y a toujours beaucoup de joie. On se sent heureux, du soleil plein la tête. On s'éclate. En fin de séance, nous nous sentons contents, détendus, bien dans notre tête : calmes, tranquilles. Cette activité nous procure un vrai bien-être.

Dans quelques mois, quand nous nous sentirons prêts, nous inviterons un public, des spectateurs pour un spectacle.

Toi aussi, viens t'éclater avec nous. Viens voir ce que c'est être un acteur. Les ateliers « théâtre » ont lieu un jeudi sur deux, dans la salle théâtre du Foyer d'Hébergement la Colagne. C'est Bruno qui anime les séances.

A bientôt.

Bruno DENOUETTE