Foyer d'hébergement La Colagne
Championnat Départemental de Pétanque

P9250709modifiéokA l'occasion du Championnat Régional de pétanque à Saint Germain du Teil, les 24 et 25 septembre 2016 le C.S.L a aligné cette année pas moins de 7 équipes : 1 triplette D 1, 3 doublettes D 2, 3 doublettes D 3.

En effet l'activité pétanque est suivie toute l'année au sein du foyer d'hébergement de la Colagne en fonction de la météo, des autres activités sportives nombreuses dans l'établissement et bénéficie de terrains spécifiques à la pratique de ce sport qui suscite auprès de nos usagers un engouement certain quelque soit le niveau de pratique.

Cette année encore le niveau était relevé et nos boulistes ont pu se sortir gagnants des matchs de poules en mettant en avant leurs compétences techniques : adresse et précision.

A l'issue des matchs de barrages seule la triplette emmenée par Messieurs J.C.LEBON; J.V; N.SPIQUEL a pu se maintenir pour la suite du championnat pour finalement s'incliner à la troisième place en gagnant la partie suivie par de nombreux spectateurs sur un score sans appel de 13/2 face à une redoutable équipe du Gard.

A noter la remarquable organisation du foyer l'Horizon et un grand merci à la Fannie St Germanaise pour leur contribution au bon déroulement de ce championnat riche en émotions sportives.

Marc.BRULE