Foyer d'hébergement La Colagne
Coincés à la Bulle Bleue

theatre0215-1Dimanche 14 décembre 2014, dès l'aube, à l'heure où blanchie la campagne, l'atelier de théâtre les "Pastèques", enfourche ses fougueux destriers (un combi Wolkwagen et un Partner Peugeot : on fait avec ce qu'on a !) et galope au triple galop jusqu'à l'ESAT théâtre de La Bulle Bleue à Montpellier.

Sur place, nous sommes accueillis par la maîtresse des lieux, Marion Coutarel, metteur en scène.

Après une visite de la salle de répétition, au travail !

Echauffements, relaxation, expressions corporelles, les exercices se succèdent. Autant de nouvelles manières d'aborder le théâtre que nous ne manquerons pas de mettre en pratique de retour à Marvejols.

A midi, nous partageons un repas, au cours duquel les reporters de Radio Colagne interviewent Marion. Certains, intéressés par une pratique plus approfondie du théâtre, en profitent pour se renseigner sur les possibilités professionnelles offertes par la Bulle Bleue.

En début d'après-midi, un temps est consacré à la nouvelle création des "Pastèques", « Une banane dans l'oreille ». Un temps de travail intensif au cours duquel Marion nous donne de nouvelles pistes de travail pour ce spectacle.

Nous finissons le stage par une série de jeux d'improvisation.

Au final, c'est une journée intense, où se mêlent plaisir et travail. Une belle rencontre avec une professionnelle du théâtre et de nombreuses projets qui ne manqueront pas d'enrichir la pratique et le répertoire de la troupe les "Pastèques".

Cerise sur le gâteau, au retour, nous traversons le Viaduc de Millau au moment même où est tiré le feu d'artifice de ses 10 ans...

L'atelier théâtre des "Pastèques" : Manu DEWISE, Jordan D., Christophe FERRIE,

Nathalie GRUSELLE,  David HARGAFI,  Anthony L., Shirley RIVERO, Christelle ROOSE, et Christine SORET.

Encadrement du stage : Bruno DENOUETTE, David PRADEL et Aurore BIGARD (stagiaire ES)

theatre0215-2theatre0215-3