Foyer d'hébergement La Colagne
Cross de Mascoussel

20181125 135549-1 retouchéeLe traditionnel Cross adapté de Marvejols s'est tenu l'après-midi du dimanche 25 novembre.

Malgré des conditions météorologiques difficiles entre le froid et la pluie, 67 sportifs de six centres d'hébergement de la Lozère ont parcouru, suivant leur niveau, un à six tours de circuit faisant autant de kilomètres.

La plus longue des courses s'annonçait passionnante avec un duel entre Sébastien OLIVE, Champion régional de cross adapté et Rémi L, un jeune nouveau dans la catégorie.

Malheureusement le premier, en mauvaise forme physique, n'a pas pu se donner à fond, laissant son adversaire courir seul en tête, battant même au passage le record de l'épreuve.

L'évènement a été organisé par la Colagne Sport et Loisirs avec l'aide du Comité Départemental de Sport Adapté, la ville de Marvejols représenté par Raphael GALIZI, et quatre clubs de courses à pieds. : le Marvejols Cross Marathon, l'Athlétisme Lozère, Saltas Bartas de Chanac et le Marvejols athlétisme Gévaudan.

A noter le soutien durant les courses de deux réfugiés soudanais et syrien inscrits au MAG.