Foyer d'hébergement La Colagne
Festival Marveloz

13700225 10209153851430772 6504794290326821007 n                  P1000406

Du 12 au 14 juillet, Marvejols se transporte 50 ans en arrière, pendant les 30 glorieuses. C'est le temps du Marveloz Pop Festival. Marvejols revit au rythme et à la mode des années 50, 60 et 70.

Boutiques vintages, bénévoles et festivaliers costumés, spectacles de rue, cirque, théâtre et musique animent les journées et soirées Marvejolaises.

Comme pour la première édition du festival, les usagers du foyer d'hébergement de la Colagne sont partie prenante de cette animation.

D'un point de vue matériel, les décorations de l'esplanade (fanions) et certains jeux en bois proposés place Daurade ont été fabriqués par les usagers du foyer. Les deux tentures, type tapisserie psychédéliques qui ornent le portail du site concerts ont été réalisées spécialement pour l'occasion par l'Accueil de Jour de la Colagne.

Au service en buvette sur l'esplanade, et le soir sur le site concerts, vous avez certainement aperçu, Ludovic Roose. Ce résident de la Colagne s'est intégré à « l'équipe buvette » dès l'année passée. Pour l'édition 2016 du festival il a assuré deux journées pleines en totale autonomie. Dans la continuité du Marveloz Pop Festival, il assure deux soirées au Festival Détours du Monde à Chanac. Toujours en autonomie. Depuis plusieurs années il participe également au ravitaillement des sportifs du Gévaudathlon.

En journée vous avez sûrement remarqué, en déambulation dans le centre-ville, une étrange troupe équipée d'un panneau portant la mention : « Nous attendons M. GODOT ». C'est l'atelier théâtre du foyer d'hébergement, « Les Pastèques ». Outre le fait d'amuser les festivaliers, ce panneau et les « M. Godot ? » des comédiens, ont été la source de rencontres. Rencontres au cours desquels Shirley Rivero, Christophe FERRIE et David HARGAFI ont pu échanger autour de leur passion pour le théâtre et tenter d'expliquer qui est ce mystérieux M. Godot.

Tout au long de ces 3 jours, les usagers de la Colagne, sont présents, accompagnés ou en autonomie, pour participer aux différentes animations du Marveloz Pop Festival 2016.

A l'heure qu'il est nous attendons toujours M. Godot.

Peut-être viendra-t-il l'année prochaine pour la 3éme édition du Marveloz Pop Festival ?

Bruno DENOUETTE