Foyer d'hébergement La Colagne
"Grand Ecran"

2019-02-08 22.51.35 retouchéeLe vendredi 8 février 2019, au Complexe culturel « La Genette Verte », à Florac a eu lieu la Soirée Court-circuit. Cet évènement est proposé par l'Association Nouvelle dimension. C'est l'occasion de projeter des courts-métrages réalisés en Lozère et/ou sur la Lozère.

Nous (Lydia, Jean-Claude, Raoul, Nathalie, Christine, David et Christophe) sommes présents à cet évènement. Un des films projeté est « Tous les garçons et les filles de l'été indien ». Nous apparaissons tous dans ce court-métrage tourné une après-midi de septembre au bord du Lac de Charpal (voir article voix des SAJ octobre 2018).

Au cours de cette soirée, nous avons visionné plein de court métrage. Ils montraient plein de choses qui se passent en Lozère (de la danse, des animaux, des paysages, un souffleur de verre, des instruments de musique bizarres, un dessinateur de bande-dessinées musicales, les liens particuliers entretenus entre les villes de Florac et de la Anse-Saint-Jean au Québec, les actions autour du cinéma menées par l'Association Nouvelle Dimension, notamment avec les adolescents...).

Marvejols était bien représentée à cette soirée : un petit film de science-fiction, 2 teasers du Marveloz Pop Festival et notre court-métrage qui a reçu un très bon accueil.

On a bien rigolé. C'est un peu déroûtant de se voir sur un aussi grand écran. Et ça fait toujours autant plaisir de se faire applaudir.

Au final nous avons rencontré des personnes très accueillantes et une bonne ambiance. Nous sommes vraiment contents d'avoir participé à cet évènement.

Cerise sur le gâteau : quand nous nous sommes levés pour partir, toute la salle nous a applaudi...

Bruno DENOUETTE