Foyer de vie L'Horizon
Championnat de France de Natation Sport Adapté

Podium-1Du 22 au 25 Novembre 2012 a eu lieu le Championnat de France Sport Adapté de Natation à Clermont-Ferrand où 600 nageurs étaient présents.

Notre Association Sportive avec 6 nageurs en compagnie de deux autres associations locales ont représenté la Lozère durant ces 3 jours de compétition.

Après une première participation en 2006 (à Montpellier) avec déjà à la clef l'obtention de bonnes places, ce Championnat a vu Camille récompensée de la médaille d'argent, soit une place de Vice Championne Fédérale en 50m brasse senior.

En 2011, il est à noter que Claire et Cyril sont parvenus, eux aussi, à se hisser en finale de leur nage (nage ventrale et dorsale) sans parvenir à accrocher le podium. Pour le reste du groupe (Coralie, Franck et Thomas) malgré les efforts, leur temps effectué au cours des séries ne leur a pas permis de rentrer en finale.

On retiendra de ce week-end la très bonne volonté et détermination de chacun d'avoir fait le maximum dans un complexe nautique grand, très grand au regard de leur entraînement hebdomadaire en bassin de 25m. Maintenant, le travail paye... et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine à Montpellier pour encore mieux faire.