Foyer de vie L'Horizon
Les acteurs locaux pour l'inclusion des personnes accompagnées

FHorizonTelethon2018L’association Sport et Loisirs du Foyer de Vie l’Horizon a organisé son assemblée générale le 13 décembre 2018.

Pour clôturer celle-ci, un apéritif dinatoire a été offert aux résidants et personnels du foyer ainsi qu’aux nombreux partenaires qui soutiennent l’association, mais aussi qui accompagnent les projets des personnes accueillies sur l’établissement à travers les diverses actions d’inclusion et de collaboration.

Durant ce moment convivial, la direction du foyer de vie l’Horizon a remercié vivement pour leur soutien tous les acteurs privés et associatifs. Elle a mis l’accent sur l’impact en terme de dynamique institutionnelle et surtout au niveau des valeurs citoyennes que cela engendre.

Les représentants de la Mairie de St Germain du Teil ont souligné cette volonté de poursuivre et développer ces diverses actions et mis en évidence la participation des résidents au téléthon. En effet le nettoyage des véhicules des habitants du village et leur contribution a rapporté 500 euros qui ont été versés à l’A.F.M.

D’autres actions et projets d’inclusion et de partenariat sont en cours de réflexion et d’élaboration en lien avec les projets personnalisés des personnes accueillies et leur épanouissement personnel.

La fête du Foyer le 21 juin 2019 sera l’occasion de réunir, résidents, familles, personnels et partenaires pour fêter les 20 ans du Foyer et évoquer ensemble les futurs projets et collaborations qui animent notre institution.

La fête du Foyer le 21 juin sera l’occasion de réunir, résidants, familles, personnels et partenaires pour fêter les 20 ans du Foyer et évoquer ensemble les futurs projets et collaborations qui animent notre institution.