Foyer de vie Lucien Oziol
BD d'Angoulême

Les Usagers du Foyer de vie Lucien Oziol participent au 41ème festival de BD d'Angoulême portée par l'association Hippocampe en partenariat avec la MAIF qui prend en charge les frais d'inscription.

Cette association a pour objectifs principaux : le développement d'actions culturelles et artistiques en faveur des personnes handicapées et de faciliter leur accès aux arts et à la culture.

La participation à ce concours de BD permet :
- d'apporter un coup de projecteur au monde des personnes handicapées dans le cadre très médiatisé du festival de BD d'Angoulême ;
- de favoriser la capacité créative d'un public singulier et de permettre aux personnes handicapées d'exprimer leur sensibilité
- de permettre leur intégration et la reconnaissance de leur talent autour de l'organisation d'exposition des BD primées.
Le thème de cette année est "Voyage dans le temps" ;  Jonathan, Colette, Christopher et Elodie accompagnés de leurs "coachs" Romain et Antoinette planchent sur une œuvre collective. Le travail a commencé autour de la création de l'histoire, des personnages et des dialogues.... Pour l'occasion, il paraîtrait que la bête du Gévaudan soit de retour !!!". Le groupe se retrouve sur 6 séances pour cheminer à l'aboutissement de ce projet. La limite de dépôt du dossier est arrêté au 15 décembre.