IMPro Le Galion
C'est la rentrée !

2021-09-02 Remise diplome Impro 1 resized 400

Aujourd'hui 2 septembre, une grande partie des élèves reprenaient le chemin de l'école. A l'IMPro, avant d'entamer une nouvelle année, Jacques Blanc, Président et Patrick Julien, Directeur Général du Clos du Nid, entourés d'Isabelle Castanié, Directrice du Pôle éducation et formations inclusives et de Didier Persegol, Coordonnateur de l’unité d'enseignement, organisaient une petite cérémonie en l'honneur des jeunes diplômés de juin.

Ils sont 10 a avoir obtenu avec succès leur examen en juin dernier soit 5 titulaires du Certificat de Formation Générale (CFG), 2 titulaires du Brevet des Collèges, 1 titulaire d'un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif), 1 CAP Vente et 1 Bac Pro Esthétique. A cette occasion l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) a été remis à 13 d'entre eux.

M. Julien s'est félicité de cette volonté d’être plus ambitieux sur la scolarisation et la formation professionnelle des jeunes accompagnés à l'IMPro et au sein des SESSAD , en lien avec l’Éducation Nationale et les dispositifs de droits communs. Il s'est dit également très heureux de l'ouverture d'une Unité d'Enseignement Externalisée avec la Sainte Famille, qui sera 'inaugurée' dans le courant du mois d'octobre.

La rentrée au sein du Pôle est dense avec notamment l'intégration du nouvel IME, l’achèvement des travaux à l'IMPRo, l'ouverture de l'UEE à la Sainte Famille et la mise en place d'un partenariat avec l'ensemble scolaire du Sacré Cœur qui vise à accueillir des jeunes pour 2 jours d'immersion dans une optique de découverte des métiers.

2021-09-02 Remise diplome Impro 2 rsized 400