IMPro Le Galion
Partenariat avec les restos du coeur

l'atelier cuisine s'est mis en lien avec l'antenne des "restos du coeur" pour réaliser un projet avec pour objectif d'élaborer des plats avec des personnes bénéficiaires des "restos du coeur. Ce projet a été nommé "LE FAIRE ENSEMBLE".

Kevin, Ruben, Manon et Enriqué ont participé à ce projet :

Nous sommes intervenus les lundis de 15h45 à 18h45 et cela un lundi sur deux à partir du mois de décembre 2016 jusqu'en mars 2017. Une convention de partenariat fut établie avec le responsable de l'antenne de Marvejols, Mr VALADIER Alain.

Nous ne savions pas à l'avance ce que nous allions confectionner ; cela variait suivant les ingrédients que les volontaires des "restos du coeur" récupéraient.

La première chose que nous faisions était de prendre connaissance des ingrédients mis à disposition et de déterminer les plats que nous allions préparer.

4 à 6 personnes âgées de 10 à 70 ans, de différentes nationalités avaient fait le choix de participer à l'atelier, dans un esprit de partage et de faire ensemble.

L'ensemble des jeunes ont trouvé bien de donner un coup de main aux personnes qui n'avaient pas trop d'argent, et qui selon Manon, étaient en difficultés.

Ils ont éprouvé du plaisir à faire ensemble de la cuisine, à partager leurs connaissances. Il était important pour eux, que le soir, les personnes repartent avec de quoi manger.

Malgré la barrière de la langue, ce fut une belle expérience d'échange et de partage.

Elian, Enriqué, Manon, Ruben et Kevin.