Siège social
Equiphoria : un outil clinique pour l’accompagnement de nos Usagers

equiphoria-4

Le « Clos du Nid » a souhaité s’inscrire dans un programme innovant en Lozère, qu’est l’équithérapie. Cette pratique consiste à offrir aux Personnes en situation de Handicap des séances de thérapie par le cheval. Il suffira d’observer le comportement des chevaux avec les personnes à mobilité réduite et de rester silencieux face à la beauté et la précision du geste pour comprendre l’intérêt d’un tel outil pour nos Usagers.

Convaincu par le procédé et les bienfaits sur les Personnes accueillies en établissements, le « Clos du Nid », en partenariat avec l’U.N.A.P.H., l’Association « Les Résidences Lozériennes d’Olt », « L’Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux » a participé, tant d’un point de vue technique, financier que scientifique, à la création et au développement du projet.

Equiphoria est appelé à devenir un lieu de support unique pour l’enrichissement des Projets personnalisés des Usagers du « Clos du Nid ».

Pour plus d’informations, se reporter au site Internet d’Equiphoria : www.equiphoria.com

Ou contacter :
Erick BOGROS et Hélène VIRUEGA fondateurs de l’Association au 04 66 32 10 46.
Adresse : Equiphoria - Combo Besso -  Rouges Parets -  48500 La Canourgue