Siège social
Le « Clos du Nid » et « les Ateliers de la Colagne » ont fusionné

Les Associations « le Clos du Nid » et « les Ateliers de la Colagne », fortes d’une histoire et de valeurs communes issues de l’œuvre fondatrice de Lucien OZIOL, d’un projet associatif similaire centré sur l’accompagnement des Personnes en situation de Handicap, d’un territoire d’intervention identique sur la commune de Marvejols et ses environs, ont valablement délibéré sur un projet de fusion/absorption. C’est en séance du 23 avril 2010 que leurs Assemblées Générales Extraordinaires respectives ont adopté le Traité de Fusion posant les conditions humaines et financières, ainsi que les modalités de reprise de l’activité et des actifs de l’Association « les Ateliers de la Colagne ». Cette opération a pour ambition de conforter les institutions concernées dans des projets institutionnels d’accompagnement innovants et réactifs en mutualisant leurs savoir-faire, leurs expériences communes ainsi que leurs moyens humains, techniques et financiers au profit des Personnes en situation de Handicap qu’elles accueillent et accompagnent. Au terme de cette opération de fusion/absorption, l’Association « le Clos du Nid » : - Gère 20 institutions médico-sociales générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 millions d’euros. - Accueille et accompagne plus d’un millier de personnes en situation de handicap. - Emploie plus d’un millier de salariés (800 ETP). Cette démarche, cohérente avec les évolutions législatives et règlementaires récentes s’inscrit dans la suite logique du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens signé en janvier dernier entre le « Clos du Nid », l’Etat et le Département de la Lozère fixant pour la période 2010-2014 les perspectives d’évolution de l’Association et leur financement. Cette fusion conforte le Département de Lozère dans sa mission sociale et médico-sociale et s’intègre parfaitement dans les actions législatives en matière de gouvernance associative depuis les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005. Le « Clos du Nid » est présidé par le Sénateur Jacques BLANC. Sébastien POMMIER en assure la direction générale.