Siège social
14 décembre 2015 : journée d'information sur la nutrition et la prévention des addictions

logocreailr

LE CREAI-ORS Languedoc-Roussillon organise une journée d'information sur la nutrition et de prévention des addictions le lundi 14 décembre 2015.

L'intervention de Nathalie MARTINEZ, Conseillère technique au CREAI-ORS LR, accompagnée d'un expert de l'ANPAA, se déroulera dans la salle de réunion de la Direction générale de l'Associaiton Le Clos du Nid, quartier de Costevielle à Marvejols.

Cette journée s'adresse à tous les professionnels du secteur médico-social exerçant dans les établissements et services adhérant au Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) de Lozère.

Voici le courrier adressé par Mme MARTINEZ :

"Depuis 2013, le CREAI-ORS LR appuie l’ARS LR dans une démarche visant à favoriser l’accès des personnes en situation de handicap accompagnées par les établissements et services médicosociaux de la région à la prévention et à la promotion de la santé. Suite au diagnostic régional en 2013 et aux temps de concertation auxquels de nombreux professionnels du médicosocial ont participé, il a été décidé de poursuivre le travail en approfondissant plusieurs thématiques.

L’année 2014 a permis de développer le travail sur deux premières thématiques : l’éducation à la vie affective et sexuelle et le dépistage organisés des cancers.
Le dernier trimestre 2015 a été consacré à des travaux plus approfondis sur deux nouvelles thématiques : les addictions et la nutrition. Pour ce faire, sur la base du volontariat, des professionnels du médicosocial ont participé à trois ou quatre séances de concertation. Ils ont ainsi pu questionner les freins et les leviers en matière d’addictions et de nutrition, dégager des premières réflexions et formaliser certaines pistes d’amélioration.

Aussi, si vous êtes intéressés par la mise en œuvre d'actions sur l'une ou/et l'autre de ces thématiques dans votre structure, nous vous invitons à venir assister à une réunion de sensibilisation que nous organisons sur chacun de ces deux thèmes.

Ce sera l'occasion de vous présenter les réflexions et productions des groupes de travail, et, pour la thématique relative aux addictions, l’opérateur expert concerné (l’ANPAA) vous présentera son approche de la question.

En Lozère, ces réunions auront lieu le :

Lundi 14 décembre 2015
Au GCSMS du Clos du Nid
Quartier de Costevielle
48100 MARVEJOLS

de 10 h à 12 h sur la thématique : Addictions
de 14 h à 16 h sur la thématique : Nutrition

Merci d'indiquer si vous pourrez être présent ou représenté, et si oui, sur l’une ou l’autre thématique ou bien les deux.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles explications complémentaires.

Au plaisir de vous retrouver pour ces suites opérationnelles de la démarche.

Bien cordialement."

Nathalie MARTINEZ
Conseiller technique CREAI-ORS LR
135 Allée Sacha Guitry - BP 35567
34072 MONTPELLIER CEDEX 03
Tél. 04 67 69 25 03
Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. "> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Site : www.creaiorslr.fr