Siège social
Le Jumbo Run et le Clos du Nid : un rendez-vous annuel immanquable

 


side car 1Une histoire de motards…

C’est une histoire qui a démarré il y a 22 ans en Lozère, impulsée par Eric Mieusset, Président du Club lozérien de motards « les Loups Garous du Gévaudan ».

Sensible à la situation des personnes en situation de handicap et passionné de moto, Eric, Educateur sportif de profession, a eu l’idée incroyable de développer en Lozére une tradition née en Angleterre dans les années 70 : des motards prenaient en side-car des anciens motards, devenus handicapés des suites d’un accident. Cette balade consistait, selon la petite histoire, à rendre visite à un éléphant au zoo, prénommé Jumbo ; d’où le nom de l’action le Jumbo Run.

Le premier Jumbo Run en France s’adressant à des personnes en situation de handicap mental est né en Lozère à la MAS Aubrac et s’est  progressivement déplacé vers des établissements : Foyer de Vie l’Horizon à Saint Germain du Teil et le Foyer d’Hébergement de Bouldoire à Montrodat, établissements gérés par l’Association « le Clos du Nid ».

Le Jumbo Run est donc une action bénévole qui a pour objet d’associer le monde de la moto au monde du handicap. Si le side-car reste emblématique, d’autres véhicules ont rejoint le Jumbo Run pour le plus grand plaisir des Usagers des établissements.

C’est une quarantaine de véhicules (motos et side-cars), soit une centaine de chevronnés, qui se sont réunis au Foyer d’Hébergement de Bouldoire à Montrodat ce 1er septembre 2012 et au Foyer de Vie l’Horizon ce dimanche 2 septembre 2012 pour une balade d’une soixantaine de kilomètres sur les routes lozériennes.

Le Président de l’Association « les Loups Garous du Gévaudan » assure l’organisation et la sécurité de l’évènement, en collaboration avec les établissements concernés. De nombreux partenaires se sont associés à cet évènement :Le Conseil Régional Languedoc Rousillon, le Conseil Général de Lozére, la municipalité de Marvejols et de Saint Germain du Teil, le Comité Départemental du Sport Adapté de Lozère, Freegun, les transports «Trapp» de l’Allier, …

La fête a battu son plein tout au long du week-end et l’émotion était présente au moment de se quitter.

Le Jumbo Run c’est une belle histoire de motards chevronnés, qui gardent le lien tout au long de l’année et qui se retrouvent le temps d’un week-end de septembre.