Siège social
Retour sur l'AG du CLos du Nid

Président resized 800

L’Assemblée Générale du Clos du Nid s’est tenue ce lundi 25 avril dans les locaux de la MAS Aubrac à Saint-Germain-du-Teil. La grande majorité des administrateurs ainsi que les directeurs d’établissements étaient présents ainsi que des représentants des principaux organismes partenaires et financeurs notamment la Direction départementale de l’ARS représentée par son Directeur adjoint Stéphane RIBAUT, et d’autres structures telles que l’ATL, la CARSAT, le Nid d’Auvergne …

Outre la validation des résultats et leur affectation, l’approbation du rapport financier et des comptes annuels, l’AG a permis de revenir sur la vie des établissements durant cette année 2021. Le rapport d’activité était cette année encore illustré par un petit film réalisé par l’équipe vidéo de l’ATOM, atelier occupationnel du Foyer de la Colagne :

Découvrez le film https://youtu.be/ouX5kp64_dA

Capture

Le Président Jacques Blanc est revenu sur des points importants comme :

• le renouvellement de l’autorisation de l’Établissement d’Accueil Temporaire et d’Urgence qu’il a qualifié de “consécration”. Considéré en effet comme expérimental depuis quelques années, ce renouvellement d’autorisation ancre de façon plus perenne cet établissement et conforte l’accueil temporaire avec notamment le projet d’un EATU pour enfants, dont le projet se dessine au niveau de l’A2LFS
  • le GCSMS du Handicap de la Lozère et l’important travail de concertation mené notamment lors du COVID ou plus récemment pour le Ségur, de sorte à avoir une réponse commune et concertée entre les différentes associations
  • la production culinaire et le choix acté de “décentraliser” la production afin de rendre autonome en terme de restauration les différents établissements
  • la transformation d’ULISS en GCSMS permettant ainsi de faciliter des coopérations futures

M. Patrick Julien a quant à lui présenté son rapport de gestion en évoquant notamment :

• l’avancé des 27 orientations adoptées en 2019 et favorisant la transformation inclusive de l’association : mise en place des pôles, déménagement de Palherets, méthode Montessori …. dont certaines ont été largement reprises et sont en cours dans le CPOM.
  • l’engagement fort de l’Association en terme de politique sociale, “c’est près de 50% de l’excédent annuel potentiel qui est partagé avec les salariés”
  • la politique de partenariat active du Clos permettant d’accroitre son rayonnement

Au cours de l’Assemblée Générale le nouveau logo du Clos du Nid a également été dévoilé …. vous le découvrirez dès jeudi !