Foyer d'hébergement La Colagne
Reportage sur l'EATU La maison des sources

Ce petit film a été demandé par l’équipe de l’EATU.
Il a pour objectif de présenter la Maison des Sources.
Suite à un premier contact début juin, l’équipe du S.A.J se met au travail et rédige un petit texte à partir du livret d’accueil de la Maison des Sources. Petit texte qui servira de fil rouge pour le film.
Fin juin, c’est la réalisation des prises de vues. Bruno DENOUETTE et Jean – Paul RIGOLOT sont à la caméra.
Lydia VAZARD, Jean Maurice BOUSSON et Olivier SCUSSEL figurent en tant que personnes acceuillies de la Maison des Sources afin de simplifier les démarches de droit à l’image.
Début juillet c’est l’enregistrement de la voix off avec Djemaa MAMMERI, résidente du Foyer.
Christophe FERIE compose une musique de fond pour le fil, il s’agit d’un ancien résident du Foyer la Colagne.
Une fois tous les éléments réunis, l’équipe du SAJ débute le montage.
Le projet est finalisé le 22 juillet.
Le film est présenté à l’équipe de l’EATU le mercredi 27 juillet.
A quelques détails près le film est validé.
Celui– ci devrait être rapidement diffusé sur le site internet afin de faire la promotion de la Maison des Sources.
Toute l’équipe du SAJ de la Colagne remercie l’EATU de son accueil chaleureux.
Tous ont pris énormément de plaisir à la réalisation de ce projet.
Rendez-vous est pris pour réaliser des interviews du personnel et des Usagers.

Bruno DENOUETTE