Foyer d'hébergement La Colagne
Championnat départemental de pétanque

PET

Les 26 et 27 septembre 2015 a eu lieu le championnat régional de pétanque à St germain du Teil.

13 résidents étaient engagés dans cette compétition.

1 triplette en D 1

3 doublettes en D 2

2 doublettes en D 3

Le samedi était consacré aux matchs de poules, toutes les équipes se qualifient pour la phase finale peut être le fait d'une bonne préparation au sein du foyer où les résidents ont préparés avec sérieux et assiduité cette compétition.

Dimanche seul la triplette de D 1 emmené par Mrs: Lebon J.C, Aurenche J.M, J.Ladrech se qualifie pour le carré final et capitule sans avoir démérites sur le score de 10/13 sous le regard de l'ensemble des compétiteurs. Cette qualification leur permet d'accéder au championnat de France qui se déroulera à Épinal.

A souligner la bonne organisation de cette épreuve sous un soleil radieux tout au long du W.E et de vifs remerciements à la Pétanque St Germanaise.

De l'avis des organisateurs vu le niveau de jeu et la qualité des parties proposées en phase finale une rencontre entre la pétanque ordinaire et le sport adapté devrait être organisée prochainement.

A noter l'ambiance conviviale autour du pique-nique pris dans la nature dans un cadre bucolique.

Bravo à tous les sportifs.