Foyer d'hébergement La Colagne
Rugby Colagne Sports et Loisirs

RUGBY MODIFIE photoSous la houlette de Philippe et de Vianney, le foyer la Colagne et la C.S.L dans ses multitudes d'activités proposées, a vu l'éclosion d'un nouveau sport en Lozère : Le Rugby Sport Adapté avec comme devise « le droit de jouer pour tous avec le devoir de respecter l'autre ».

Fort de 12 participants nous nous retrouvons tous les jeudis de 17 h 30 à 19 h 00 à l'entrainement depuis fin octobre.

Philippe RECH, professeur d'E.P.S nous a ouvert ses portes et tous les premiers jeudis du mois nous partageons notre passion au stade de Mascoussel avec les élèves du Lycée Terre Nouvelle.

En plus de ce rendez – vous mensuel nous allons proposer à nos rugbymans d'aller voir 2 matchs de top 14 au stade Altrad à Montpellier et au stade Michelin à Clermont – Ferrand.

Aux beaux jours, nous irons disputer une rencontre amicale à Ebreuil avec l'équipe Fiolant Rugby Adapté, en vue de préparer le tournoi qui a lieu le 14 mai à Clermont – Ferrand.

Nous sommes invités par l'Association Clara pour disputer ce tournoi national de rugby A7.

Le rugby est peu pratiqué en sport adapté (une douzaine d'équipes en France) et nous allons œuvrer pour que cet essai soit transformé en invitant dans nos vestiaires des résidents de l'association afin de partager ces moments conviviaux.

En juin, nous mettrons en place une journée rugby à la Colagne dans le but d'ouvrir notre activité aux Foyers de Bouldoire, de Palherets et à l'IMPRO le Galion.

Cédric SOULETTE, ancien pilier du stade toulousain et de l'équipe de France avait coutume de dire : « au rugby, il ne faut pas raconter d'histoire, mais raconter l'histoire ».

La notre commence......

Philippe AMBLARD et Vianney RENOU