MAS La Luciole
La danse dans les murs

Laure Pelaprat, professeur à l'Ecole Départementale de Musique de Lozère, anime un atelier « danse » tous les lundis à la  M.A.S. MAS La Luciole. Cette activité s’inscrit dans une dynamique de faire entrer dans les murs toute activité ludique, festive, culturelle et/ou artistique à laquelle les Usagers du fait de leur situation ne peuvent accéder en dehors d’un accompagnement adapté.
A travers cette activité, il leur est proposé d’éveiller les leurs sens des Usagers, de leur faire prendre plaisir à bouger leur corps, leurs membres et à s’amuser selon leurs propres rythmes, leurs capacités et leurs envies.
Le regard que porte Madame Pelaprat sur eux renouvelle souvent celui des professionnels qui les accompagnent quotidiennement. Cet atelier qui sollicite la motricité et l’émotivité de chacun, permet de créer du lien social. Les Usagers sont solliciter dans l’exercice à rencontrer l’autre, au-delà de leurs cercles habituels, des professionnels et d’autres Usagers, àpar le simple fait de  se toucher,  à s’de s’inviter, et dese tenir la main pour bouger à deux ou à plusieurs.