Foyer d'hébergement La Colagne
Week-end sauvage à Montpellier

IMGA0007

Tous les usagers n'aiment pas forcément Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel ou Céline Dion. Leurs goûts les portent vers des styles musicaux davantage alternatifs ou extrêmes. C'est pourquoi nous proposons ponctuellement des sorties allant dans ce sens.

Le vendredi 11 décembre Jérémy Delaunay, Ronan Berger, Alain Benoit, Nicolas Hauspie et Eddy Bourdin ont donc embarqué dans un véhicule du foyer de la Colagne, pour se rendre au Secret Place. C'est une salle de concert située dans la zone industrielle de Saint-Jean de Vedas.

Ce soir c'est « week-end sauvage » avec 4 groupes de Punk rock à l'affiche. Notre équipe se fond sans problème dans la faune locale bigarrée (tee-shirts rock'n'roll, tatouages et quelques crêtes iroquoises...). Même Alain Benoit en complet veston vintage passe inaperçu, sans doute confondu avec l'imprésario d'un des groupes à l'affiche.

Pendant les concerts chacun trouve sa place dans la salle. Jérémy et Ronan font des allers retours entre la salle et l'extérieur pour fumer une cigarette. Eddy trouve un poste stratégique à côté de la machine à café. Alain reste en périphérie du public avec Bruno et Régine qui encadrent la soirée. Nicolas, lui, participe au pogo ininterrompu dans le public des deux derniers concerts. « Je suis tombé trois fois et à chaque fois ils m'ont relevé » dit-il en sueur et enchanté de sa soirée.

Comme diraient les punks : « no future ». Mais on aimerait bien y retourner quand même.

Bruno DENOUETTE

IMGA0005 bis  IMGA0019 bis