L'actualité des établissements

Visite IME Roquette 2

Visite de l'IME La Roquette :

Mathilde, résidente au Foyer d'hébergement de Bouldoire a demandé, dans le cadre de son projet personnalisé, à se rendre au sein de l'IME qui l'accueillait précédemment pour témoigner de sa vie à l'ESAT et au Foyer d'hébergement.

C'est accompagnée d'une Educatrice, d'Elodie et de Guilhem, eux aussi venant de l'IME qu'elle a pu revenir sur les lieux.

Passé l'émotion des retrouvailles, ils ont pu répondre avec beaucoup de sérieux aux nombreuses questions posées.

La rencontre s'est terminée par un goûter savoureux confectionné par les jeunes de l'IME.

De l'avis de tous : "C'était génial et à refaire !!"

Visite IME Roquette 1

Championnat d'Occitanie de Basket

BASKETLe samedi 17 février 2018 se sont déroulés les championnats d'Occitanie de Basket adapté à Albi. Qualifiées lors des championnats régionaux, les équipes 1 et 2 de la Colagne Sports Loisirs ont disputé deux matchs qualificatifs pour les championnats de France.

C'est sans relâche que les deux équipes se sont battues jusqu'à la dernière minute pour s'incliner avec honneur face à des équipes du Sud Ouest et de Lozère. (Auch, Toulouse, Palherets et les Genêts d'or).

Les deux équipes terminent respectivement 4ème inter – régionales chacune.

Pas de qualification aux championnats de France pour cette année mais peut être l'année prochaine ..

Edouard RUBIO

Foot Béziers

FOOT BEZIERSLe dimanche 11 février nous avons participé au championnat régional de foot à Béziers.

L'équipe 1 s'incline de peu face aux 3 premiers du classement.

L'équipe 2 signe 2 victoires et s'incline à la dernière minute face à Palherets Sports.

Edouard RUBIO

Séjour Ski du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018

skiSix résidents sont partis en Séjour ski de fond aux Bouviers où la joie, la bonne humeur et le soleil les ont accompagné tout au long du séjour.

Nous avons partagé des moments conviviaux sur les pistes ainsi qu'autour d'une fondue savoyarde et autres spécialités montagnardes près du feu de cheminée.

Une belle aventure qui ne nous laisse pas indifférents face à la beauté de la nature.

Edouard RUBIO – Marie Eve RIBEYRE

Journée sarbacane

P2130157bis réduite pour site webLe mardi 13 février 2018 au Complexe Sportif de Montrodat se déroulait une journée « Sarbacane » organisée par l’association « La Carline » de Florac et Meyrueis. Le Foyer de Vie Saint-Hélion était représenté par cinq usagers : Michel, Yves, Lydie, Evelyne et Brigitte tous habitués à « jouer » de la sarbacane dans le cadre du partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté et son intervenante Laetitia. Lors de cette rencontre ils ont pu retrouver d’anciens collègues d’autres structures et passer ainsi une excellente journée qui se terminait par un goûter après la cérémonie de remise de trophées ou Michel se voyait remettre une coupe pour sa première place dans la catégorie « Bronze ». Félicitations à tous les participants et aux organisateurs. A l’année prochaine…

L’Association « Sport Loisirs Culture St-Hélion »