Poker

Le vendredi 13 janvier 2018 a eu lieu à Banassac au centre Osca le téléthon Poker, celui – ci est organisé par les Usagers du Foyer d'hébergement la Colagne.

13 résidents ont participé et préparé cet évènement.

Les joueurs du Foyer d'hébergement de la Colagne ont pu ainsi se confronter aux meilleurs joueurs du département et des localités voisines présents à ce tournoi (72 joueurs).

Cette manifestation a remporté un vif succès et connait un engouement certain au fil des ans.

Cette soirée organisée dans le cadre du téléthon est aussi un bon moment partagé entre amateurs éclairés.

La team Colagne n'a pas démérité puisque Monsieur LEBON Jean – Claude a terminé le 12 ème sur un bust : 77/AsAs

Vifs remerciements à tous les acteurs du Foyer d'Hébergement de la Colagne qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette action ainsi qu'aux bénévoles partenaires, aux sponsors nombreux.

Un grand merci au centre Osca pour son accueil, à Karine, pour son investissement , au Poker Club Lozérien, pour son soutien logislitique ainsi qu'à la présence de ses membres venus nombreux soutenir ce projet, à Claude JUIN du Foyer Rural pour la restauration, à Thomas BOUSSUGE pour la partie informatique.

Marc BRULE

Thomas BOUSSUGE

Sortie Parc du Lunaret à Montpellier

Nouvelle image 1

Le 26 novembre 2017, à l'occasion de ses 23 ans, Sofien SANCHEZ a proposé une sortie au zoo Parc du Lunaret à Montpellier afin de fêter l'évènement.

En effet, Sofien grand fan d'animaux et de parcs animalier a voulu partager sa passion avec ses amis et surtout nous faire découvrir le zoo de son enfance étant natif de Montpellier.

Nous avons déjeuné au restaurant du zoo où nous avons pu admirer lémuriens et paresseux depuis notre table, avant de profiter du soleil encore présent en cette saison, tout en déambulant joyeusement dans le parc.

Roxane CHAFAI

annif 2

La MAS a fait carnaval

entrayguescarnaval2018Durant plusieurs semaines les résidents ont œuvré, pendant les temps d'activités, à la réalisation de décorations, de masques et de Monsieur Carnaval, en vue du Carnaval organisé

Le vendredi 2 mars à la MAS d'Entraygues pour clôturer les vacances d'hiver.

Les résidents ont pu se faire maquiller à l'entrée de la salle où s'était organisé un petit atelier maquillage très vite débordé. Tandis que l'après-midi  débutait au son de DJ Oreille et Sébastien Daudé venus faire tourner les vinyles et les têtes!

Nous avons  croisé entre autres, une jolie Colombine, un médecin urgentiste, un Arlequin, un Super Man... Beaucoup ont dansé tout l’après-midi et nous avons constaté que si les ampoules étaient aux pieds, les sourires étaient aux lèvres.

L'ambiance était festive et chaleureuse.

Selectionné pour la nuit du court-métrage

courtmétrage

Le ciné-club de Marvejols (48100) participe à la fête nationale du court métrage en proposant le mardi 20 mars 2018 au Trianon Cinéma (20h30), une sélection de 17 films de fiction, d’animation, d’humour,....

Un court métrage réalisé par l'atelier "Double-production" du Foyer d’hébergement La Colagne fait partie de la sélection.

Nous aurons donc le plaisir de le découvrir à cette occasion.

Alors venez nombreux.

L'ENAM à l'IME Les Sapins

Article paru dans La Lozère Nouvelle le 8 mars 2018 (Nous remercions l'éditeur pour son autorisation d'insertion : http://www.48info.fr)

LN08032018ENAMIME