MAS Aubrac
Culture et gastronomie à la M.A.S Aubrac

 

En ce vendredi 24 février, il règne dès le début de journée une animation un peu inhabituelle : un ballet de légumes, de viandes diverses, de fruits et des gamelles et des théières…


Puis très rapidement, d’agréables odeurs d’épices, de cuisson envahissent les lieux. De plus en plus de va et vient entourent les officiantes qui s’activent avec entrain et bonne humeur.


La salle Bastide se transforme progressivement en restaurant marocain, décor et musique. Les convives se parent de leurs plus beaux atouts.


« C’est la fête » annonce Dominique fidèle à son leitmotiv…


Enfin, l’accès aux mets délicats… le couscous s’offre à nous dans une profusion toute orientale, régalant quatre de nos sens … avant l’apothéose du cinquième, le goût.


Finesse de la semoule, arôme de légumes d’une rare variété, viandes épicées … et enfin le foisonnement des pâtisseries : chebakias, cornes de gazelles, financiers aux dattes, nougatines sésame, briouates au miel et aux amandes et au miel, fekkas, ghribas...


Les résidants de la MAS offrent des visages radieux dégustant avec bonheur, ce repas extra-ordinaire, qui témoigne de l’harmonie des cultures et du plaisir d’être ensemble.


Ce moment de pure joie, de gastronomie et de rupture du quotidien, si précieux pour les résidants de la MAS, a été possible grâce aux professionnel(le)s qui investissent dans une telle action, au-delà de la simple relation contractuelle ; qu’elles et qu’ils en soient remerciés.


IMG 0911

IMG 0956

IMG 0914