MAS Aubrac
Trêfle Adapté édition 2017

 

 


Sous le soleil attendu de la St Médard, « les Amis du Sport et des Loisirs » de la MAS AUBRAC, associés à leurs collègues de la MAS de BOOZ et du FAM l’ENCLOS, en lien avec le CDSAL, ont accueilli 150 participants à la journée de sport du 25ème TREFLE ADAPTE.


Il a fallu la mobilisation de toutes les énergies pour préparer et installer les nombreuses et diverses activités, de l’atelier sensoriel au parcours vélo en passant par les jeux d’adresse ou d’équilibre. A cela, ajoutons les randonnées, de difficultés variées qui ont été balisées dans le charmant environnement de St GERMAIN. Mais, le résultat fut à la hauteur des efforts consentis : c’est dans une franche atmosphère de gaieté et de bonne humeur que chacun s’est impliqué et appliqué à réussir les épreuves proposées.


Cette journée active mais sans compétition, sauf contre ses propres limites, a également été un moment de grande convivialité où les résidents (et les professionnels) de divers établissements se retrouvent, se reconnaissent, se réjouissent ensemble. Et que dire de l’émotion produite quand un monsieur, circulant dans la MAS avec une professionnelle retrouvée, s’arrête devant la photo de Mme CHEVALLIER et communique son souvenir. Mimant les gestes de rééducation de son enfance, il nous montre que la mémoire et la gratitude s’expriment aux moments les plus inattendus…


Cette illustration de l’intérêt de telles manifestations nous encourage également à ne pas mésestimer la capacité des personnes handicapées a conservé en eux les bienfaits que nous tentons de leur prodiguer…quand bien même, ils ne nous montrent pas de signes immédiats de « reconnaissance ».


La remise de récompenses, pour tous, a clôturé cette magnifique journée et, dégustant de délicieux smoothies, chacun exhibait les lunettes de soleil et le bracelet commémoratif de cette 25ème édition du Trèfle Adapté, en se donnant rendez-vous en 2018.


Trefle 2017.1 4

Trefle 2017.1 2

Trefle 2017.1 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trefle 2017.1 3