SATeLI
Le SATeLi récompensé

imgp0824 reduiteAG2R LA MONDIALE est membre historique du CCAH, Comité de Coordination Nationale des Actions en faveur des Personnes Handicapées, qui rassemble groupes de protection sociale, mutuelles, entreprises, comités d’entreprises et associations nationales les plus représentatives du secteur du handicap. L’UNAPH est adhérente du CCAH. C'est dans ce cadre là que c'est tenue le 8 avril 2011 à Montpellier, la remise des « Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale » organisée par l’AG2R Languedoc-Roussillon qui récompensent les Associations oeuvrant en faveur du « mieux être » des personnes âgées et handicapées. Reconnu pour sa mission d’accompagnement des travailleurs handicapés désireux de cesser progressivement leur activité, en attente d’une réorientation ou d’un départ en retraite, et premier du genre en Lozère, le SATeLi (Service d'Accompagnement du Temps Libéré) s’est vu remettre un chèque d’une valeur de 6 000 €. Cette récompense permettra de développer des activités adaptées aux 8 Usagers du Service qui travaillent à mi temps. Félicitation à ce nouvel établissement dont le projet est issu de l’évaluation interne réalisé par le Foyer "de Palherets" en 2009 et qui a reçu autorisation départementale de création le 25 juin 2010 (ouverture le 4 octobre 2010).