Foyer d'hébergement La Colagne

20160528 142832

khira 106

Le samedi 28 mai des résidents ont participé à la journée « Sport et Amitié » sur le site de Mascoussel.

Ce fut une journée ensoleillée sous le signe du partage et de la convivialité.

Les résidents du foyer d’hébergement ont pu participer aux nombreuses activités sportives proposées.

La journée s’est terminée par un superbe spectacle équestre apprécié de tous.

Magali TEYSSANDIE – Philippe AMBLARD

Service Restauration

P6020511

P6020545

Depuis quelques mois, le service restauration du Galion s'est installé provisoirement au sein du Foyer.

Tous les jeudis, les résidents du Galion préparent le repas du midi au self de la Colagne.

Afin de mettre leur travail en valeur, et pour les remercier les résidents du service d'accueil de jour de la Colagne ont pris l'initiative de créer des décors de table.

Un moment de convivialité pour tout le monde et un plaisir pour les papilles.

Frédérique BISCARAT et Lydia VAZARD.

Karting - Dimanche 12 juin 2016

Le dimanche 12 juin, des résidents du foyer ont participé à une sortie Karting.

Le grand vainqueur du grand prix des H.L.M n'est autre que Kévin.

Il était suivi de près par Dimitri et Jordan.

Quant à Christophe il est venu inquiéter ses adversaires sans pouvoir les détrôner.

Après avoir eu un début difficile Jonathan a su rester dans la course.

Quant à Pierrick après sa superbe sortie de route, il a franchi la ligne d'arrivée sans encombre.

Sans oublier Alice qui malgré ses appréhensions nous à donner une belle leçon de dépassement.

Ce fut une belle journée de partage et de sensation à renouveler.

Khiera BAKKOUR et Magali TEYSSANDIE.

WP 20160718 11 06 27 Pro

C'est d'un tout nouveau véhicule 100 % électrique que nous venons de nous équiper.

Celui - ci sera affecté prioritairment au service infirmerie qui permettra d'effectuer les trajets lcoaux.

Course relais natation

Les 16 et 17 avril 2016 , six résidents ont participé à une course relais proche du Foyer d’hébergement au complexe nautique d’Atlantie à Saint Chély d’Apcher.

C’est l’occasion pour les nageurs du foyer de prouver leurs compétences techniques et d’échanger avec d’autres nageurs.

Cette fête de l’eau leur permet également de vivre un évènement hors du commun en nageant de nuit comme de jour en partageant diverses animations proposées lors de cette rencontre  aquatique.

Ce projet est mené par un éducateur, Marc, qui suit l’activité tout au long de l’année. Il est accomapgné par un éducateur stagiaire, Adrien, pour lui permettre de vivre une expérience enrichissante et formatrice qui contribuera à sa professionnalisation.

Adrien verra ainsi évoluer les usagers à travers l’activité dans un cadre différent.

Ce sera également l’occasion de mettre en avant l’activité natation, chère aux participants du foyer et défendre leurs couleurs.

Lors de cette course, les deux équipes ont pu repousser leurs limites.

Voici quelques résultats individuels :

Valérie JONES : 1.9 km,
Florian CHAUMARAT : 2.1 km,
Jean Marie BOUSSON : 2.8 km,
Patrick RODRIGUES : 4.25 km,
Vincent GEORGES : 4.35 km,
Alexandre PAMPLINA : 9.85 km,
Adrien SANCHEZ : 6.4 km.

Cette animation sportive a été menée de bout en bout par notre stagiaire Adrien SANCHEZ qui a géré cet évènement sportif dans son ensemble de main de maître dans tous les domaines : logistique, transport, hébergment, restauration, coaching, relations humaines, couverture médiatique avec tablette numérique…..

Soit une distance totale de 45.65 kms qui pulvérise tous les records précédents !!!!!

Bravo à tous.

Voici un extrait de cette course en vidéo.

Marc et Adrien.