Foyer d'hébergement La Colagne

Trail la Caussenarde

P3090381P3180383Le dimanche 20 mars, six résidents de la Colagne ont participé en tant que bénévoles à la sécurité de cette épreuve de 13 kms en pleine nature sur les hauteurs de la Canourgue.

Ils avaient en charge le secteur du causse et assuraient la sécurité et le guidage des coureurs avec leurs talkies – walkies en lien avec le P.C course et l'équipe de la croix rouge.

Les bénévoles du Foyer la Colagne ont tenu leurs postes avec sérieux et dévouement.

Ils se sont rendus à cette course en autonomie au moyen de leurs cyclomoteurs.

A l'issu du trail, ils ont été invités à partager le repas.

Marc BRULE

Concours de Belote

Après de multiples parties de belote au sein du foyer à s'entrainer, le moment était venu de se confronter aux joueurs du département.

Le 26 février nos quatre équipes de joueurs ont eu l'occasion de prouver leurs compétences lors du concours à Chirac.

Le tournoi s'est déroulé dans la convivialité et le partage sans pour cette fois accéder au podium.

Marc BRULE

Le 22 janvier 2016, nous nous devions tous d’adopter la rock’n’roll attitude.

C’est notre directeur qui a ouvert la soirée suivi de ses dactylos rock.

Ensuite les groupes mythiques de ces années là ont fait leur apparition, les uns derrière les autres en entrainant les spectateurs dans un rock endiablé.

La situation s’est un peu corsée avec des palmes aux pieds, à cela se sont rajoutées quelques démonstrations de « Air Guitar ».

Au courant de cette magnifique soirée Amy Winehouse a traversé la Manche ; une forte agréable surprise pour tout le monde qui la pensait disparue…

Au cours de cette longue soirée chacun a spéculé sur le thème de 2017.

20160220 165933Quelques nouvelles des Loup'Zeriens. Les entrainements suivent leurs cours et les rencontres mensuelles avec le lycée Terre Nouvelle sont toujours autant appréciées par nos joueurs.

Aujourd'hui l'effectif a augmenté et c'est 15 joueurs assidus qui partagent leur passion.

Le samedi 20 février nous avons assisté au match du Top 14 Montpellier contre Pau.

Les places nous ont été gracieusement offertes par le Racing Club Montpellier Hérault ce qui montre que la valeur Rugby est encore présente même au haut niveau.

Pour nos sportifs moment agréable et convivial où certains ont pu découvrir le stade Altrad et un vrai match de rugby professionnel.

Prochain rendez-vous en avril rencontre les équipes "les Fiolants" et CLARA( Club Auvergne Rugby Adapté) à Ebreuil (03).

Khira BAKKOUR et Philippe AMBLARD

PHOTO gpe

Une course de nuit de 14 km.

Le départ de la course a eu lieu à 18 h30.

2 éducateurs, 6 résidents et 2 bénévoles de la Colagne, 130 coureurs en tout.

Les résidents de la Colagne sont, Romain FERNANDEZ, Julien LADRECH, Nicolas SPIQUEL, Pierrick BEAUVALLOT, Christophe GAILLARD, et deux éducateurs Vincent ARAZAT, Eric MEISSONNIER et les bénévoles de la Colagne Ludovic ROOSE et Christophe VALERO.

A l'année prochaine, c'est reparti pour l'édition 2017.

Ludovic ROOSE

photo des trois