MAS Aubrac

Randonnée avec les ânes

rando anes 2Une randonnée avec les ânes Billy et Pomponnette a eu lieu le mercredi 27 mai. Le départ a été donné à 10h30, de la MAS l’Aubrac avec 9 résidents et 6 accompagnateurs. Après 2 heures de marche nous avons fait une pause pique-nique dans un sous bois où une éducatrice nous a rejoint avec les victuailles. Elle nous à même aménagé des bancs avec des troncs d’arbres !!!Cette pause a été bien appréciée par les résidents car ce ne sont pas les dénivelés qui manquent sur l’Aubrac. Après avoir bâté à nouveau Pomponnette, nous sommes repartis pour 2 heures de marche jusqu’à la MAS l’Aubrac. Nous avons eu la chance d’avoir un temps clément pour notre périple à travers la campagne de St Germain du Teil. Même si tout le monde sentait les effets de l’effort en arrivant, le souvenir des sourires et des moments de complicités avec les ânes reste marqué dans nos mémoires.

rando anes 1

Unité A1 - Sortie au Grau du Roi

Visite tout d'abord du Seaquarium, puis petite balade à pied dans les rues pavées du centre ville jusqu'au bord de mer. Pour finir, nous avons mangé dans un petit restaurant appelé "le Pistou', tout le monde s'est régalé et nous avons même profité d'un petit concert (accordéon) en mangeant. Melle L. a bien profité, elle a eu le sourire tout le long de la journée. Mr C. nous a agréablement surpris. Il a profité à fond, n'a eu aucun écart. Et au diner, il a eu un fou rire en attendant l'accordéon. Mr C. a profité de tout, a été curieux. Durant la visite au Seaquarium, il a même poussé la chansonnette. Melle R. a passé une très bonne journée, elle a était admirative devant tout ces aquariums, ces poissons, et ces lumières. Elle ne voulait pas partir de là bas et refuser même de monter dans le car. Pour finir Mr R. s'est régalé, et a été curieux de tout.

Sortie intergroupe

7 résidants, accompagnés de 6 éducateurs ont participé au spectacle donné par le cirque Zavatta à la Canourgue le jeudi 28 avril 2011. Les résidants ont montré leur intéret en criant et en tapant des mains au rythme de la musique. Ils ont été captivé par le spectacle des clowns, des acrobates, des danseuses et des animaux. Tout le monde a apprécié et en redemande

cirque 1cirque 2

Une journée sensationnelle

C’est le mardi 19/04/2011 que cinq randonneurs de la MAS l’Aubrac ont participé à une journée intitulée : randonnée des rondins. Cette dernière était organisée par l’association Alphabet Sport et Loisirs de la MAS d’Entraygues et accueillait nombre de marcheurs venant des quatre coins de la Lozère. Conviviale, bien organisée, cette journée a été placée sous des augures favorables qui ont pris la forme d’un soleil très présent, d’une petite bise agréable et surtout d’une « patella » accompagnée de sa tarte aux pommes. Les cinq résidants semblent avoir profité pleinement de ce concours de bonnes circonstances et se sont montrés aussi réceptifs qu’enjoués. Ils ont pu rencontrer d’autres personnes contentes de participer et désireuses de se mêler à de nouvelles têtes ou d’en retrouver de connues. Des instants émouvants, qui font de ces rencontres de petits morceaux de vie qui fabriquent de bons souvenirs. Une occasion à renouveler, la chose est sûre !

La fête du printemps

Le vendredi 22 avril, c’était la fête du printemps. En début d’après-midi, on pouvait déjà sentir quelques odeurs de pâtisseries dans les couloirs de la maison d’accueil. La pâte n’avait qu’à bien se tenir, de toute façon elle finirait en crêpes. Les chouquettes étaient suivies de leurs recettes, prêtes à être distribuées. Tous les résidents de la maison se dirigeaient vers la salle des fêtes où le comité avait préparé un peu de musique et un DVD musical. Alors qu’ils s’attelaient au travail, Billy et Pomponnette nos ânes ont vu arriver deux géants d’une autre espèce. Ces deux beaux chevaux de trait Ozo et Texas venaient de Marvejols, même s’ils étaient beaux, costauds, ils se sont mis a deux pour tirer cette belle calèche qui leur a été confiée par « la joie de l’attelage » à Valbalette près de Florac. Les sièges se démontaient en partie et permettaient de laisser la place aux personnes à mobilité réduite, qui pouvaient y accéder par un plan incliné. Les sensations étaient au rendez-vous, le pas des chevaux nous berçait. Au loin, Monsieur carnaval nous observait, il était presque chaud pour s’enflammer mais le vent soufflait trop fort. C’est fini la fête ! Le printemps est là ! A la prochaine pour la fête de l’été ! Nous remercions tous ceux qui ont participé. Coordonnées pour la calèche : Joie de l'attelage Valbelette 48400 FLORAC 04.66.45.07.19 Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

trefle adapte 2fete printemps 1