L'actualité des établissements

ALSADanse introduit le vernissage dédié à F Tosquelles


Article paru dans Midi Libre du 22 octobre 2014 :

 ML22102014

vernissageFT201020142


journal N°19

logojournalFLO
Les résidents du Foyer de vie Lucien Oziol vous invitent à lire le journal de l'établissement édition n°19 du 1er trimestre 2014.

Lire le journal du Foyer - 1er trimestre 2014


autorportraits inspirés

autoportrait1Dans le cadre de la semaine dédiée à François Tosquelles, quelques jeunes sont allés à l’exposition de ses œuvres à la mairie de Marvejols.

Nous sommes également allés voir les portraits photographiés de personnes du centre hospitalier exposés à la bibliothèque Lamartine. Ils s’en sont ensuite inspirés pour réaliser soit leurs autoportraits soit un portrait de François Tosquelles.

autoportrait2


l'art des sens

Dans le cadre du festival « Art des sens » organisé à Marvejols, 2 groupes de jeunes sont allés voir 2 pièces de théâtre : le 14 octobre « Same Same » et le 16 octobre « Trisunique ».
Ces soirées, vécues comme un évènement important par les jeunes, leur ont permis de s’ouvrir au tissu social de Marvejols, de découvrir une forme d’art à laquelle ils ne sont pas habitués.
Des interrogations quant au sens et aux émotions suscitées ont pu émerger.

Benjamin A : « c’était marrant le clown !! »
Manon L : « la dame qui chantait et dansait avec le cd c’était bien !! »


"Hu-mains" en première partie

ardessens2014Ce mardi 14 octobre 2014, à l'occasion de la 3ème édition du festival ARTdesSENS, de nombreux spectateurs sont venus découvrir, ou redécouvrir, à la salle polyvalente de Marvejols, la chorégraphie intitulée "HU-MAINS" proposée par la Cie ALSADanse du Foyer d'hébergement de Bouldoire, en première partie de "Same-Same" de la Cie Stylstik.

Celles et ceux qui ont assisté à la Première de cette création à La Canourgue en avril 2014, ont pu observer une évolution dans la chorégraphie avec l'insertion de nouveaux tableaux et d'une nouvelle naration. Il s'agit bien ici de l'expression même du spectacle vivant, jamais figé, toujours en mouvement.

Chacun a pu apprécier la performance des danseurs, leur plaisir à s'exprimer sur scène mais également leur jeu d'acteurs invitant le public à réagir à toutes sortes d'émotions.

Le succès était bien au rendez-vous et la standing ovation du public était bien méritée. Un grand bravo à la Cie. Nous sommes déjà curieux de découvrir leur prochaine création.

Si vous souhaitez écouter Alain Imbert, chorégraphe et Sébastien, danseur de la Cie ALSADanse, sur les ondes de 48FM dans le Mag du 14 octobre 2014, cliquez sur "le Mag n°82 sur le festival ArtdesSens du 14 octobre 2014"