L'actualité des établissements

Souvenirs d'été à Palherets

Canoe Palherets 1

Avec l'hiver qui arrive, les souvenirs d'été nous rappellent les bons moments passés...Comme la sortie Canoë en septembre, des magnifiques paysages, la baignade .... et les fous-rires !

Canoe Palherets 3

Canoe Palherets 2

Palherets au Championnat régional de pétanque

Photo groupe pétanque palheretsC'est sous la douce chaleur de ce début d'automne qu'a eu lieu le 26.27 septembre 2015 le championnat régional de pétanque Sport Adapté à St Germain du Teil.

Après les entrainements constants, intensifs et rigoureux de cet été, ce ne sont pas moins de 10 équipes surmotivées de Palherets, qui s'engagent dans ce championnat qui s'annonce déjà Historique.

Samedi 26:

C'est au bout d'une journée rythmée par le bruit des boules, des rires et des commentaires experts et animés que se qualifient pour les phases finales du lendemain 6 équipes de Palherets.

Dimanche 27 :

« Une partie de pétanque ça fait plaisir » chantait Georges Brassens. D'autant plus qu'en on remporte un trophée ! Ce qui fut le cas pour quatre équipes de Palherets.

Avec,

En division 1, La troisième place pour :

M, BALBO Patrick/ M, MILLAU Mathieu/ M, HERVY Michel.

En division 2, la première place pour :

M, ROOSE Frédéric/ M, CARADANTE Maxime.

La troisième place pour :

M, SAGNET Jean-Baptiste / M, CHASSELOUP Christopher.

En division3, la première place pour :

M, FRERRY Ludovic/ M, DOUCET Julien.

On peut saluer la magnifique organisation du foyer L'horizon qui a permis de faire de ce week-end un moment chaleureux et convivial.

Photo pétanque palherets 2 Photo pétanque palherets 3

SATéLi visite Les Jardins de Cocagne

Photo 1Lundi 21 septembre, grand beau temps, nous sommes attendus pour une visite guidée. Laurence nous accueille dans les locaux administratifs, vestiaires et salle à manger. La visite se poursuit au jardin pédagogique où nous goûtons les tomates cerise. Au jardin des senteurs nous découvrons les plantes aromatiques : thym, persil, sauge, absinthe, verveine etc...

La visite se poursuit par le coin- vente où Laurence nous a montré des tomates de couleurs et de formes différentes. Ensuite nous sommes rentrés dans les grandes serres qui abritent les tomates, les aubergines, courgettes, poivrons, basilic,...ainsi que les semis et les plantations à venir. Dans le champ les jardiniers et Brigitte ramassent les pommes de terre. On a pu reconnaître les poireaux, le fenouil, les potimarrons, les oignons, les blettes.

Derrière les serres nous avons vu le poulailler et les ruches, mais là on ne s'est pas trop approché !

Grand merci à Laurence et Brigitte pour votre accueil, nous vous attendons au SATELI pour une visite guidée... !

Photo 2        Photo 3

Cross Country régional à Marvejols

L’association Colagne Sport et Loisirs du Foyer d'hébergement La Colagne et le Comité Départemental Sport Adapté Lozère (CDSA 48) organisent avec le concours de la ville de Marvejols, le championnat régional de Cross. Rendez-vous est donné le dimanche 29 novembre 2015 à partir de 13h30 au Stade de Mascoussel à MARVEJOLS (48).

AFFICHE CROSS 1

"Dans la gueule du gnou"

767f0c 41496a9a9eb6427c9808d74d718b43b6

Ce jeudi 12 novembre, 7 jeunes ont pu assister à une représentation intitulée « dans la gueule du gnou » proposée dans le cadre de la saison culturelle de Mende.

L'un Mime, circassien et magicien, l'autre instrumentiste polymorphe, les deux interprètes nous ont emmenés dans leur univers drôlement poétique, une piste aux étoiles miniature.

Les codes du cirque sont bousculés et s’ouvre un livre d’images qui entremêle, avec poésie et ingéniosité, cirque d’objets, mime, magie et musique inventive.

Chacun a pu se laisser « emporter » dans cet univers féérique et tous les jeunes ont apprécié ce moment « hors du temps ».

Adèle : "C'était super, j'ai bien aimé la magie !!!"

Coline : "D'habitude je n'aime pas aller voir des spectacles, mais celui là, j'ai bien aimé !!"

767f0c f71cbf14fabe43a3b705f2ac3182eeeb