L'actualité des établissements

Championnats de tir à l'arc

tiralarc120 archers du Foyer d'hébergement la Colagne inscrits en D2 et D3 ont participé au championnat régional de tir à l'arc le 10 mars 2013.

Patrick L. et Sébastien O. en division 2 et Valérie J. et Pascal R. en division 3, se sont qualifiés pour le Championnat de France qui s'est lui-même déroulé à Marvejols les 6 et 7 Avril.

Les résultats ont été très moyens devant un niveau national très élevé, mais les archers n'ont pas démérités restant dans leur moyenne respective.

A l'occasion du championnat de France de tir à l'arc, Michel THUAULT, ancien cadre à Jeunesse et Sport, a fait don de ce magnifique blason qu'il a confectionné aux couleurs des associations qualifiées.

Eric MEISSONNIER – Animateur sportif

tiralarc2tiralarc3

Visite du salon du cheval à Montpellier

photo-salon-cheval1Le dimanche  paisible, avec une belle balade sur la plage, puis le long du port, où nous avons fini par manger des moules-frites !A l'occasion du Salon du cheval organisé à Montpellier les 8, 9 et 10 mars 2013, 7 personnes accueillies au service extérieur ont pu participer à une petite excursion sur un week-end. Ce projet « découverte » était ouvert aux personnes ne participant pas obligatoirement à une activité équestre.

Accueillis vendredi soir dans un petit hotel de bord de mer à Carnon, nous avons pu assister à un spectacle équestre, tant démonstratif que surprenant, avec une pointe d'humour et beaucoup de grace. Une belle entrée en matière pour le week-end appréciée par tous !

photo-salon-cheval2photo-salon-cheval3photo-salon-cheval4photo-salon-cheval5

Le lendemain, après un copieux déjeuner, nous sommes retournés sur les lieux pour la journée. Nos Marvejolais ont pu assister aux differentes démonstrations proposées (trec, dressage façon western, tri du bétaille, polo, visite de boxes, saut d'obstacles... et danse country).

photo-salon-cheval7phot-salon-cheval11photo-salon-cheval9

photo-salon-cheval10photo-salon-cheval6

Chacun est revenu enchanté de son week-end !

Régine ROZIERE et aurélie SUDRE, éducatrices

Assemblée Générale 26/04/13

AG2013

L'Association s'est réunie en Assemblée Générale le 26 avril 2013.

Ont été soumis à l'approbation des membres et adhérents les comptes administratifs 2012 des établissements et services ainsi que les rapports de gestion et d'orientations du Président.

Participation au Vétathlon à Montrodat

photo-vetathlon-704131

Le dimanche 7 Avril 2013, deux équipes du Foyer d'Hébergement de la Colagne ont participé au 5ème Vétathlon de Montrodat. Il s'agit d'une épreuve comportant trois boucles à enchaîner. Une première de 5,7 kms de course à pieds, suivie d'une seconde de 18,7 kms de VTT et d'une dernière de 5 kms de course à pieds clôturant l'épreuve.

Les participants peuvent effectuer le parcours en solo ou en duo (relais).

Les deux duos engagés ont terminé la course après 3h d'effort ! Malgré la difficulté de l'épreuve, tout le monde a pris beaucoup de plaisir, c'était bien là l'essentiel !

Une des deux équipes s'est vu remettre "le prix de la combativité", pour avoir terminé la course malgré des soucis techniques.

Les sportifs tiennent à remercier leurs supporters du Foyer qui étaient venus les soutenir.

Vincent ARAZAT – Moniteur éducateur

l'Inter-CE à Disney Land

C'est grâce à leur dynamisme que les membres de l'Inter-CE du Clos du Nid proposaient aux salariés de l'Association et à leurs enfants un séjour à Disney Land pendant le week-end de Pâques. Une visite guidée de Paris clôturait le programme.
C'est 70 petits et grands qui revinrent certes fatigués par le voyage mais ravis et émerveillés.