"Parcours" n°3 vient de paraître

A lire "PARCOURS", la newsletter de l'Association, n°3 - Avril 2013

Télécharger le document

Football à la Grand combe

photo-foot-grandcombeLes deux équipes du Foyer d'hébergement la Colagne (18 personnes) se sont déplacées à la Grand Combe le 23 Mars pour le second plateau régional de foot à 7.

En D2 :

Le  Foyer d'hébergement la Colagne bat Palherets 3 à 1.

COHRB de Nîmes bat le Foyer d'hébergement la Colagne 5 à 1.

En D3 :

Le Foyer d'hébergement la Colagne bat NCSA 7 à 1.

COHRB bat le Foyer d'hébergement la Colagne 4 à 0.

Journée « frisquette » appréciée, beau jeu, respect de l'arbitrage et de l'adversaire. La qualité du terrain en synthétique est à noter.

Le rendez-vous est pris pour les finales à Béziers le 14 Avril 2013.

Eric MEISSONNIER – Animateur sportif

Ecrits et Interventions des professionnels

Nous vous invitons à lire dans "Biographies, écrits et recherches cliniques" dans la rubrique "Association", les écrits et interventions de :

• Sébastien POMMIER, directeur général : "Le Clos du Nid poursuit ses investissements" - "Lettre M" n° 1273 du mardi 22 janvier 2013 www.lalettrem.fr

• Magali COLLANGE, psychologue au SESSAD les Dolines : "Etre avec l'enfant autiste" -  Revue "Sésame Autisme" n°183 du 3ème trimestre - septembre 2012 www.sesame-autisme.com

• Georges SAULUS, médecin conseiller technique de l'Association : "Complexité de l'autisme" - Rapport d'activité 2011 de l'Association "le Clos du Nid"

Nous remercions à ce titre les éditeurs respectifs pour leur autorisation d'affichage.

Assemblée Générale du GCSMS

Les Associations adhérentes au Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de Lozère (l'Association "Le Clos du Nid", "l'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux", l’Association « Bertrand du Guesclin », l’ADAPEI 48, l’Association « Arc en Ciel », l’Association « Les Genêts », l’Association « Les Résidences Lozériennes d’Olt », l’Association « Saint Nicolas » et l’Association « Sainte Angèle ») se sont réunies ce 9 avril 2013 en Assemblée Générale.

L'ordre du jour portait principalement sur l'approbation du Règlement Intérieur du Groupement.

Alexandre JOLLIEN "en" Lozère

Le Clos du Nid a participé le 11 mars 2013 à la représentation théâtrale de l'oeuvre d'Alexandre JOLLIEN, Philosophe, "Le métier d'homme" inspirée de sa propre histoire sur son combat au quotidien en situation de handicap. Un bel exemple à suivre... quelque soit sa situation et sa condition.

Le 12 mars 2013, Alexandre JOLLIEN et le public lozérien ont pu échanger sur ses oeuvres et sa philosophie.

Mr BLANGERO de la Compagnie S'Amouraille (lire les divers articles parus dans "Parcours" ainsi que dans l'actualité du Foyer de Vie l'Horizon) met en scène "Le Métier d'homme" d'Alexandre JOLLIEN au Foyer l'Horizon. Les Usagers deviennent à cette occasion très attendue, acteurs et animateurs de radio.